Modem Sagem F@st 908 sous mandrake 9.1

ancel -  
 gerard -
Bonjour,

Je voudrais surfer sur free avec un sagem f@st 908 sur une mandrake 9.1. En ethernet...

Quelqu'un pourrait-il m'apporter une précieuse aide ?

Merci d'avance...

15 réponses

marcel

il me semble que sur le cédé de free (dsl je l'ai pas sous la main) ya les explications pour l'install du modem et de la connection
non ?
sinon jsuis désolé de pas t'apporter d'aide présieuse... :D
0
lilo

j ai le meme soucis !

j arrive pas a me connecter avec le 908 ETHERNET avec une carte sous mandrake
0
machin neige

c'est vrai, les drivers du f@st 908 donnés sur le cédé de free ne marchent pas pour un 908 sous linux apparement...
j'y suis jamais arrivé non plus (bon je sais jsuis un peu nouveau...:)
0
michelo

Moi aussi j'ai le meme probleme. c'est embetant !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

LISEZ LES MESSAGES SUR LES FORUM AVANT DE POSER UNE QUESTION!!!

LA REPONSE A DEJA ETE APPORTEE PRECEDEMENT
0
aimable

Bonjour
J'utilise Mandrake 9.1
Avec le Sagem fast908 et free adsl
Aucun problème !
Sous "panneau de contrôle Mandrake"
Vous allez "réseaux et internet" puis "drack connect" puis vous allez sous "assistant " vous répondez aux question et en fin de configuration "ne pas se connecter " "terminer" "Appliquer" vous redémarrer la bécane et là si vous avez bien configurer votre connection est établie
Il ne faut pas de driver sous Ethernet !
Bonne chance
aimable
0
Stéphane

Bonjour
Justement, le problème vient semble-t-il des paramètres de configuration... Lesquels faut-il donner ? Faur-t-il déclarer une connexion ADSL ? Où indiquer les numéros d'appel et identifiants de connexion si on ne déclare pas l'ADSL ? Comment activer la connexion ?
Désolé, je ne suis pas un débutant en informatique, mais sous Linux oui et mes compétences techniques laissent de grandes zones d'ombre dans ma compréhension du fonctionnement de ce système.
Stéphane
0
jacky

j'ai ait tout ça, mais le modem ne synchronise jamais (mandrake 9.2) Le bouton "appliquer" est toujours grisé : c'est peut-être la raison ?
0
Stéphane Delvas

En ce qui me concerne, j'ai fini par régler le problème en supprimant ma carte Ethernet et en installant les drivers eagle. Maintenant tout est OK.
0
bernard

bonsoir,comment configurer mon modem sagem f 908 sous mandrake 9.2 merci du renseignement,bernard
0
Stéphane

sous mdk 9.2 je n'ai pas testé, mais sous la 9.1 j'ai résolu mon pb en supprimant la carte Ethernet, en installant les drivers eagle et en suivant la procédure décrite sur la page http://fast800.tuxfamily.org/pub/article.php3?id_article=16
pour moi tout a fonctionné correctement après avoir suivi scrupuleusement cette procédure.
0
mickael

salut a tous.mon sagem fast908 se deconnecte a chque appel de mon tel fixe!que faire pour y remedier???merci d avance.
0
Stéphane

Il faut installer un filtre adsl sur chaque prise téléphonique
0
crackland

Bonjours a tous, mon pb c que mon modem n'est pas du tout reconu par Linux, pourtant j'utilise une mdk 9.2 !! je ne sais pas du tout quoi faire !! a ce qu'il parait les drivesr eagle sont fourni dans la mdk 9.2...... Merci !!
0
langlais

Bonjour.

Pour configurer correctement le modem F@st 908 sur free via l'interface ethernet / Mandrake 9.x, il est IMPERATIF de ne pas avoir d'addresse IP sur la carte ethernet connectée au modem.

Elle doit être visible dans ifconfig, mais ne pas avoir d'addresse IP associée. Si l'addresse a été configurée, ppp ne montera pas.

Pour le reste, le drackconnect fait le reste.

Cepenant, il arrive que ce dernier mette en place une addresse sur la carte ethernet. Il est alors nécessaire de la retirer à la main, puis de redémarrer le réseau.

Cependant, d'autres problèmes se posent sous Free, en particuliers en zones partiellement dégroupées (desynchronisations et deconnexions), en particuliers aux heures de pointe.
0
bat

Il existe une mise à jour du firmware du modem sagem, il faut absolument la faire pour que ca fonctionne.
j'ai cherché pendent 2 semaines à savoir pourquoi ca marchait pas

apres la mise à jour, ca passe sans soucis

MAJ possible via le kit de connexion de free
0
sandrine

Bonjour,

J'ai un problème avec internet depuis trois semaines. Je l'ai amené chez plusieurs réparateurs sans succes. Chez eux, internet est connecté et chez moi rien : message d'erreur 680 "modem non synchronisé" et manque de bandes passantes. Je suis chez wanadoo.
J'ai installé des filtres sur toutes les prises de téléphone, tout a été réinstallé au niveau des programmes, et toujours rien...
Merci d'avance de votre aide
sandrine
0
gerard

bonjour,

peut etre as-tu une alarme branché sur transrépondeur,
j'ai eu ce cas chez moi
0