Blocage de mon ordi après fermeture internet

Résolu/Fermé
lesardennais Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 4 déc. 2007 à 20:00
lesardennais Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 22 déc. 2007 à 13:00
Bonsoir à tous,

Voila mon problème :

après mise en route de mon ordi, je me connecte sur internet sans problèmes, puis après déconnection internet, mon ordi se bloque et il est complètement impossible d'utiliser les applications installées sur mon UC tel ( mes images, mon graveur,etc ) et impossibilité de me reconnecter à internet et il est meme impossible de fermer l' ordi je dois rebouter pour pouvoir l'éteindre .

a votre avis de quoi cela peut il venir; pour information je suis en dégroupage total chez neuf.

j'ai débrancher internet et déconnecter la neuf box et là toutes mes applications fonctionnaient normalement dès que l'on rebranche la box le problème revient.

j' espère que quelqu'un pourra apporté une solution à mon problème

à l'avance , je vous remercie
A voir également:

2 réponses

Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 37
7 déc. 2007 à 08:54
Bonjour,

Pas évident de trouver la source, on va donc essayer plusieurs choses.

D'abord essaie de désactiver tous les contrôles Active X, c'est peut-être l'un d'eux qui bloque. Voici la manip :

Dans internet explorer, cliquez sur "outils" dans le menu, puis sur "Option internet".

Allez sur l'onglet "Programmes" puis cliquez sur le bouton en bas "Gérer les modules complémentaires".

Une liste des active X utilisés par internet explorer doit appraitre.
Maintenant il faut cliquer sur le module puis dans paramètres (en bas à gauche) selectionnez "désactivé".


Commencez par tout désactiver, puisi testez Internet explorer. S'il fonctionne bien, réactivez un à un les modules et testez pour trouver celui qui poserait problème.

Maintenant si ça ne fonctionne pas, lorsque tu rencontres le problème, appuie sur Ctrl + Alt + Suppr simultanément pour faire apparaître le gestionnaire de tâche. Va dans l'onglet "processus" et la regarde dans la liste s'il y a IEXLPORE.EXE. Si oui, sélectionne le et appuie sur "terminer le prcessus". Si ça fonctionne après ça nous permettra de savoir que le problème vient bien d'Internet Explorer.

Si ce n'est pas cela il peut s'agir d'un autre processus. Dans ce cas, trie les par "utilisation de mémoire" (en cliquant sur l'intitulé de la colonne) et termine les un par un en notant le nom et en vérifiant à chaque fois si ça permet de refaire fonctionner tes applis. S'il y en a un qui débloque ton PC, post le nom ici STP.
0
lesardennais Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012
22 déc. 2007 à 13:00
Bonjour à tous

Toutes mes excuses pour cette réponse tardive et merci à Héro in Power pour sa réponse ; en fait le problème venait tout simplement d' un logiciel anti virus que l'on avait ouvert ( PUB ) et qui avait court circuité notre propre anti virus . Nous avons donc désinstallé puis reinstallé notre anti virus ; fait une analyse complète de notre ordi et avons éliminé ce logciel malveillant .

Depuis , aucun problème. Etant chez neuf, j'ai trouvé la solution dans leur forum; c' est une pub qui se présente sous le nom de " Centre de sécurité Windows " mais lorsque nous avons ouvert il était trop tard.( sur le net il faut etre un peu plus prudent et ne pas ouvrir n'importe quoi ; je l' ai appris à mes dépends )

j' espère que ma réponse pourra aider d'autres internautes .

meme si la solution ne pas été communiquée par CCM, je vous remercie de vous etre penchés sur mon problème.

LESARDENNAIS
0