Ventilo Radeon HD 2600 Pro tourne pas ...

mac minou -  
 plastman -
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a environ un mois d'un boitier acer aspire ( core 2 quad, ati hd 2600 pro, 2go DDR, 500go HDD).
Mon soucis est que depuis que j'ai installé Timeshift, j'ai des bugs répétitifs et agaçants ^^, comme des écrans noirs, des freezes, des bandes colorées qui freezent le jeu, et pour le dessert, un reboot pc. J'ai testé tout ce que j'ai pu, scans, new drivers, etc... pour finir, cela vient du ventilateur de la carte graphique qui ne tourne plus... Comme je suis sous garantie Acer, pas moyen de bidouiller (GRRR) bref, auriez vous une solution pour ranimer le ventilo, ou vérifier son état par le biais d'un log ? Merci encore

Le geek paumé
A voir également:

5 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Eh bien, peut-être que tu aurais mieux fait de monter ton PC tout seul comme un grand...

Non, trève de plaisanterie, comment sais-tu que c'est à cause du ventilo? Tu as ouvert ta tour?

Si c'est le cas, adieu la garantie...

Si le mal est fait, regarde si ta carte n'a pas une alimentation propre et si c'est el cas, si c'est bien branché ou même...branché.

Sinon, retour S.A.V.

A plus.

0
lagouna89

Bonjour,

moi aussi J'ai fait l'acquisition il y a environ un mois d'un boitier acer aspire ( core 2 quad, ati hd 2600 pro, 2go DDR, 500go HDD).
Mon soucis est que depuis que j'ai installé un jeu, j'ai des bugs répétitifs, comme des écrans noirs, des freezes, des bandes colorées qui freezent le jeu, et pour le dessert, un reboot pc. J'ai testé tout ce que j'ai pu, Comme je suis sous garantie Acer, pas moyen de bidouiller (GRRR) bref, auriez vous une solution? , ou vérifier son état par le biais de quelque chause ? si non je serai oublige de le faire voir parle le medecin de acer mes il y a beaucoup d'attente plus les fete il travail pas Merci encore.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Il me vient une idée peut-être saugrenue mais peut-être pas :

J'aimerais assez des photos des boîtiers en question.

Ca ressemble assez à des symptômes de surchauffe et à mon avis, comme à chaque fois avec un PC tout monté, le flux d'air n'est pas suffisant et la carte graphique en paie les pots cassés !

De plus, il se pourrait que la carte graphique en question soit un modèle en refroidissement passif (sans ventilateur donc).

Voilà, bonne chance et à plus.
0
plastman

Salut,

J'ai moi aussi le même problème: c'est ou il ne démarre pas ou alors il ronfle...
J'ai pas envie de l'envoyer en garantie car ils vont me remettre le même ventilateur de m...

Je préfèrerai mettre par moi-même un système + performant...
Mais je ne sais pas ce qui est compatible avec cette carte...

Vous avez pas une idée...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plastman

Salut,

J'ai tenté ma chance en achetant un ventilateur Zalman VF-900 Cu.
Il n'était pas indiqué qu'il est compatible avec la carte ATI HD 2600 Pro 512 Mo, mais comme la carte est récente, on ne savait jamais...
Il était seulement stipulé que ce ventilateur était compatible avec toutes les cartes graphiques équipées de trous de fixation...

Pour une trentaine d'euros, je me suis dit que je ne risquais pas grand'chose...
Je l'ai reçu ce matin, et effectivement, il se monte à la perfection sur cette carte

Le seul problème est que pour le brancher, il faut débrancher le ventilateur qui est situé à l'arrière du boitier, car la carte-mère ne possède apparemment qu'un connecteur fan (grrrr...)

J'ai mis en place également le Fan Mate 2, livré avec le vantilateur au cas où il y aurait besoin d'augmenter la rotation...

En réel, j'ai perdu 8°C par rapport au petit ventilo bruyant d'origine (et encore... quand il voulait bien marcher, sinon, la carte montait à 104°C !!!!!)
J'ai laissé un cache ouvert à l'arrière du pc pour faire entrer un peu d'air frais, vu que j'ai arrêté un ventilo, on verra à l'usage si j'achète un coupleur molex pour le rebrancher...

En espérant vous avior aider de votre côté...

A+
0