[Alimentation] Inversion des phases
Fyah_Fy
Messages postés
819
Statut
Membre
-
Fyah_Fy Messages postés 819 Statut Membre -
Fyah_Fy Messages postés 819 Statut Membre -
Bonjour,
N'ayant plus de chargeur pour mon ordinateur portable, jai pris un chargeur universel sur le net. J'ai bien fait attention et tout fonctionné jusqu'au jour ou ayant debranché la fiche, je l'ai rebranché à l'envert, les phase + et - on alors été inversé. Depuis mon portable ne charge plus.
J'ai testé le chargeur avec un multimetre et malheureusement il n'a pas sauté donc on peut conclure que c'est l'alim du portable qui à grillé. Alim ou partie prise. J'ai démonté le pc mais rien ne semble cramé.
Pensez vous que ce soit réparable? comment ? à quel prix?
N'ayant plus de chargeur pour mon ordinateur portable, jai pris un chargeur universel sur le net. J'ai bien fait attention et tout fonctionné jusqu'au jour ou ayant debranché la fiche, je l'ai rebranché à l'envert, les phase + et - on alors été inversé. Depuis mon portable ne charge plus.
J'ai testé le chargeur avec un multimetre et malheureusement il n'a pas sauté donc on peut conclure que c'est l'alim du portable qui à grillé. Alim ou partie prise. J'ai démonté le pc mais rien ne semble cramé.
Pensez vous que ce soit réparable? comment ? à quel prix?
A voir également:
- [Alimentation] Inversion des phases
- Inversion majuscule minuscule - Forum Windows
- Inversion ecran pc - Guide
- Inversion clavier azerty - Guide
- Alimentation freebox revolution sans freeplug ✓ - Forum Freebox
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
3 réponses
C'est probablement à l'intérieur que ça a cramé. Quand tu change + et - dans un courrant direct tu fais peter les transistors et autre matériel sensible.