Formatage de DD de NTFS à Fat32

habboub1962 -  
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je désire formater mon DD (250G) en Fat32 alors qu'il est à present en NTFS pour pouvoir installer d'autre version de Windows. Comment procéder?( Wn xp sp2 sur PC P4). Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

il faut aller dans poste de travail(clic droit)=>gerer>stockage=>gestion des disque=>clic droit sur le disque dur que tu veux formater=>formater. et la tu aura le choix dans le tupe de système de fichier (fat32 ou NTFS)
0
habboub1962 Messages postés 5 Statut Membre

Bojour,
Désolé pour ce disque qui n'est pas primaire dans ma configuration, le seul type de format qui s'affiche est NTFS.
Quoi faire? Merci
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Tu peux utiliser une disquette ou un CD win98, ou Gparthed ( http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm ). Pour les deux premier il faudra par la commande fdisk supprimer la partition de ton disque puis la recréer et formater.
0
habboub1962 Messages postés 5 Statut Membre

Salut,
J'ai utilisé fdisc du disquette Win 98 mais le disque en sujet n'est pas detecté probablement le systéme 98 ne supporte pas le format NTFS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Utilise plutôt Gparthed ! Par contre je n'ai pas essayé la mise à jour du lien de Druide ( http://altpc.neuf.fr/Gparted/Gparted.html ) car la dernière version de Gparthed bug avec XP. Donc normalement son lien va vers l'avant dernière version. Je vais donc faire l'essai en même temps que toi !
0

Avec Gparthed tu n'auras aucun problème pour formater en FAT32. Par contre la version gparted-livecd-0.3.4-9.iso me fais comme la version gparted-livecd-0.3.4-10.iso : problème d'affichage mais on arrive a distinguer les infos !
0

0