Gestionnaire de demarrage...

Résolu
idkowiak Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
atomy Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je ne sais pas comment faire pour ajouter un programme au demarrage de l'ordi alors qu'il n'est pas prevu dans msconfig...
si qq'un a une idee ou une astuce, j'aimerai bien la connaitre
peux-etre existe-t-il un programme qui peut gerer cela ???
merci
A voir également:

5 réponses

italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 838

bonsoir , de quel programme s'agit t'il merci ?
0
atomy Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Salut,

Tu n'as qu'à ajouter un lien du programme (.exe) dans le dossier startup ou démarrage de ton menu "Démarrer"...

En redémarrant, il va s'exécuter de lui-même....
0
idkowiak Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
il s'agit de windows live mail.
0
idkowiak Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut ATOMY,
c'est trop bon... ca a marche...
mais ne sachant pas ce qu'il fallait mettre dans le startup, j'ai mis un raccourci et une copie du .exe.
je ne sais pas lequel a ete pris en compte mais le principal est que cela fonctionne.

merci beaucoup
0
atomy Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Salut,

Un ou l'autre... tant que c'est le .exe....

MAIS.... je te suggère plus le raccourci que le .exe... parce que, si le programme a besoin d'un autre fichier, la copie ne la trouvera pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Il y a une autre façon (Oui, je sais le topic est carrément clot, mais c'est bon à savoir!)
C'est avec le registre: (taper "regedit" dans executer)
Déjà, placer un programme dans "C:\WINDOWS\startup.exe"
Aller dans le registre et dérouler les petits dossiers un à un: "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run"
Après avec fait un simple clic sur le dossier "Run" (Les dossiers s'appelent en fait des clefs)
Faire clic droit sur le côté en face et sélectionner "Nouveau > Valeur chaîne". Donner à la valeur le nom "str". Double-cliquer sur celle-ci et marquer " "C:\WINDOWS\Startup.exe" ".
ça marche normalement!

ATTENTION: bien mettre "C:\WINDOWS\Startup.exe" avec des guillemets. sans ça, ça marche pas!
0