Libérer de l'espace libre

mojitoleo -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable de marque MEDION , avec un disque dur interne de 60 gigas seulement... mais je n'utilise que 30 giga de mon espace et voudrais en utiliser plus !
Le BOOT de mon rodinateur est de 30 giga
Un BACKUP de 15 gigas
Un RECOVER de 10 giga

Le BOOT est plein mais les deux autres sont casiment vides.J'aimerais savoir si il est possible de les utiliser pour y stoker mes documents ou de fair passer l'espace des 2 autres dans les BOOT.

Je ne sais pas trop ce que veu dire le BOOT , BACKUP et RECOVER donc voila merci de vos réponses et j'éspère que vous comprendrez mon probleme .
A voir également:

5 réponses

xHerr4 Messages postés 12 Statut Membre 2

Cherches un logiciel pour modifier l'espace des partitions (Sur boot) et réduit l'espace de BACKUP et de RECOVER pour qu'il ne reste plus de place... Tu auras plus de mémoire sur ta partition BOOT!
0
mojitoleo Messages postés 2 Statut Membre

merci de cette réponse je vais cherche, si vous avez d'autres solution je prends auss.
Merci.
Si vous avez des liens svp
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

ne touche surtout pas a la partition recovery,c'est la partition de sauvegarde de ton pc (elle te serviras en cas de plantage de ton pc)
, (c'est bizare que tu ais une recovery et une backup),ou alors tu n'a pas encore graver tes masters CD , quand tu graveras les masters Cd,la partition backup devrais disparaitre,et son espace seras rajouter a ta partition BOOT.cela te feras gagner 15g (si elle ne disparait pas d'elle meme,tu pouras la suprimer)
pour optimiser l'espace , tu peux te servir de "CCLEANER",pour effacer les fichiers temps . diminue aussi la place pour la "restauration systeme" (panneau de config,systeme,restau systeme,surligne ta partition BOOT,parametres,et met 3%,c'est assez),desactive la restau pour les autres partitions si elle est activee
ccleaner : https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/nettoyeurs/ccleaner.html
0
mojitoleo

Merci pour le logiciel et ta réponse hamagil , mais si tu pouvais me dire comment graver lesmaster CD stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

a tu le livret de ton pc,cela devrait etre explique dessus
tu dois avoir dans le menu "demmarer" (peut etre dans "accessoires"), "tout les progs",un nom comme "ultimate boot cd" , "master cd",ou un truc du genre,lance le prog et suis les instructions
je te met le lien de medion fr : http://www.medion.com/fr/accueil/
0