Icones degradés

copan -  
soundra Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila depuis maintenant 2 semaines que mes icones sont saccadés. les images sont net et propres mais les icones sur le bureau et barre des taches sont horribles.

avez vous un remede ou une explication,

merci d'avance

copan

10 réponses

copan

voila je crois que ca vient d'un cheval de troie... pouvez vous m'en confirmer
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   383

bonsoir

le logiciel Tweak UI répare les icônes mais si tu n'as rien fait de spécial et qu'elles se sont modifiées toutes seules alors il faut scanner ton pc à la recherche de virus
0
copan

merci,

je l'ai scanner ' j'ai detecter un cheval de troie mais les icones restent en l'etat.
que faire ?
0
soundra

bonjour

Une fois installé, lance TweakUI depuis le panneau de configuration.
Dans l'onglet Réparation, fais "Réparer les icônes"

as tu pensé à désactiver ta restauration du système avant le scan et la suppression du cheval de troie et la réactiver après sinon il va se loger dans ta restauration système .

sinon pas d'autres idées pour le moment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
copan

j'ai fais comme tu m'a dis avec la restauration mais rien n'y fais .
ce week end j'essayerai avec tweakup car les icones sont de pire en pire.sauf apres un scan d'antivirus(neuf) cela revient tout seul puis degrade a nouveau.meme la page de debut de windows est toucher par des traits multiples.

merci
0
soundra

bonjour

je peux me tromper mais celà me fait penser quand même à un problème de carte graphique
si tu as le cd de ta carte graphique peut être faudrait il essayer de la désinstaller avec un clic droit sur l'onglet poste de travail , puis propriété , puis matériel et enfin gestionnaire de périphérique , ensuite clic droit sur la carte graphique et désinstaller .
ensuite tu réinstalle avec le cd
peut être que ce cheval de troie a altéré la carte ?
es tu sûr qu'il n'est plus sur ton pc ?
0
copan

oui je penses car avec avast il en a detecté puis je suis passé au pack securité du neuf et passé par internet.
en revanche j'ai pensé aussi a la carte graphique mais ma question pourquoi uniquement les icones et pas les image de fonds?
ceci dit j'essayerai ca aussi ce week end.

merci pour le temps passé a mon probleme(PC de ma femme)

copan
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   383

je ne sais pas c'est ton message sur les traits multiples qui m'ont fait penser à ça
alors ça ne coûte rien d'essayer de ce côté là
en tout cas je te souhaite un bon week end et que ton problème puisse se résoudre , tiens moi au courant quand même , bien que je n'ai plus d'autre idée
à+
0
copan

bonjour,

j'ai relancé l'ancien pilote de la carte graphique et la un mieux apres le demarrage mais les icones reviennent avec ces trait de fonds.
je suis dans l'impasse et je commence a conclure vers un virus ou cheval de troie qui aurait deja infecté mon systeme.ce qui ne veut pas dire que je l'ai viré .

help me pour mes icones ,
0

bonjour

désactive ton antivirus et fais un scan en ligne avec secuser

http://www.secuser.com/antivirus/

si il ne veux pas s'installer , accepte le contrôle activex , normalement on te le propose sur une ligne juste au dessous de ta barre internet

bonne chance
0