Installation de Win98
fat
-
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre -
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre -
Salut à ts,
je veux installer win98 sur mon PC, je démarre à partir du CDRom aprés le configurer au Bios. il s'affiche le boot puis le menu de choix, je marque le 1er càd enabled win98, alors aprés l'affichage de l'écran bleu pour validez l'installation, je tape Entrée il se bloque, rien de spècial. j'ai essayer à nouveau fdisk puis format et lancer setup une autre fois mais ça revient au même.
NB: déjà une fois, il m'a affiché un mes d'erreur sur le fichier himem.sys ( gestionnaire XMS n'est pas installé).
merci chèrs chères amis de m'aider à se débarrasser de ce genre de pb.
je veux installer win98 sur mon PC, je démarre à partir du CDRom aprés le configurer au Bios. il s'affiche le boot puis le menu de choix, je marque le 1er càd enabled win98, alors aprés l'affichage de l'écran bleu pour validez l'installation, je tape Entrée il se bloque, rien de spècial. j'ai essayer à nouveau fdisk puis format et lancer setup une autre fois mais ça revient au même.
NB: déjà une fois, il m'a affiché un mes d'erreur sur le fichier himem.sys ( gestionnaire XMS n'est pas installé).
merci chèrs chères amis de m'aider à se débarrasser de ce genre de pb.
A voir également:
- Installation de Win98
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Qwant installation - Télécharger - Navigateurs
3 réponses
Salut, pb connu lorqu'il affiche Himem.sys erreur. En général il affiche encore erreur ligne A20.
Pour remedier à ça il faut soit recharger le bios par défaut soit le flashé.
D'après ce que tu dis tu aurais un soft multiboot, lequel ?
Amicalement.....LDiablo
Pour remedier à ça il faut soit recharger le bios par défaut soit le flashé.
D'après ce que tu dis tu aurais un soft multiboot, lequel ?
Amicalement.....LDiablo
j'ai essayé de démarrer avec disqutte de démarrage Win98 mais ça revient au même. càd lancer setup de CDRom à partir du DOS. tjrs l'installation se bloque dés que vous validez la 2ere Entree aprés avoir ecrire e:\win98\ena\setup.
Si E: est la lettre du lecteur de CD-ROM de Windows 98, l'installation STANDARD est :
A:\>E:\WIN98\INSTALL