Comment installer xp eom(acer) sur pc vierge

rico -  
 rico -
Bonjour,
j'ai un pc acer qui vient de me lacher et j'aimerais reinstaler mon disque dur(mon xp et mes donées)dans une tour neuve
mais xp etant eom cela doit poser probleme?
y a t'il un moyen simple de le faire.
merci
A voir également:

6 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 723

tu vas devoir telephonner a microsoft pour leur expliquer ton prob,afin qu'ils te donne une clee valide
en leur disant que tu a changer la Carte Mere,et le HDD (et encore,vus que tu a juste garder le HDD,je sais pas si ca vas passer a l'instal)
quelqun vas mieux te conseiller , mais ce qui est sur c'est que tu seras oblige de contacter microsoft
0
rico

pour la p'tit histoire c'est la carte mere ou le pros de mon pc qui est H S ( il ne démare plus il fait bip...bip...etc)donc vu qu'il a presque 3 ans je trouvais plus logique dans faire un autre avec une configuration plus moderne mais en gardant XP et pouvoir récupérer mes données; donc une tour neuve vierge avec mon disque dur serait l'ideal
avis aux amateurs pour solution merci rico
0
rico

et pour info le pc HS est un ACER donc un XP EOM donc comment installer un disque dur avec XP EOM dans une tour sans systeme d'exloitation (pas de reconnaissance de n° de tatouage donc pas de démarage)
rico
0
B.tem Messages postés 14 Statut Membre 1

Comme dit hamagil, je crois que tu dois appeller microsoft :

"La firme de redmond étend sa politique anti-piratage. Désormais, pour réactiver Windows XP version OEM (Original Equipement Manufacturer, les versions de Windows pré-installées quand vous achetez un nouveau PC) il faudra appeler une centrale téléphonique microsoft et fournir quelques informations comme des références présentes sur sa facture."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 723

en demmandant une clee valide a microsoft
le tatouage sers a ne pas mettre le HDD dans un autre pc,mais si tu a une hardware qui lache et que tu le change,ca peut passer
je sais que l'on peut retatouer un HDD,mais pour le reste?,tu peux aussi changer la CM par ex,mais microsoft devras te donner une nouvelle clee,apres si tu change tout,peut etre en t'areangeant avec microsoft pour une clee (et tout depend aussi du systeme de "protection" acer au niveau du marquage du hardware
0
rico

merci pour tous les renseignements
cela me parait asser compliqué de changer les tatouages; je pense que je vais le donner a réparer et en fonction du devis j'aviserais
je vous tien au courant salut a tous rico
0