Probleme de son avec Pinnacle studio 7

Fermé
tag Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2004 - 29 sept. 2003 à 15:20
tag Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2004 - 3 janv. 2004 à 14:32
Salut,
J'ai installé pinnacle depuis un bout de temps et tout allait bien. Le dernier montage que j'ai fait ne veut rien entendre par contre. Parfois les sons wav, des CDs ou du caméscope ne marchent pas, alors qu'ils sont visibles à l'écran. Parfois ça remarche partiellement. Seules quelques séquences déconnent systématiquement. Je ne pense pas que ce soit la carte vidéo (Ge Force 3 - 64MB TI200) ou la carte son (Creative Labs SB Live Value) car un autre montage fait précédemment fonctionne très bien.
Si quelqu'un peut m'aider, merci
A voir également:

4 réponses

je ne sais pas ce qui engendre ton problème, mais étant néophyte, je vois que tu es plus formé que moi aussi je te demande si tu peux m'aider, j'enregistre la musique depuis un cd, mais peux-t-on enregistrer une musique qui est déjà sur le disque dur?
merci beaucoup si tu peux me répondre.
0
bon, on va faire une chaine des problème avec pinnacle studio 7 !!!
J'ai la réponse à ta question mais j'ai un problème là dessus.
Pour une musique dèja sur le disque dur tu la mets dans les effets sonnores (le petit oparleur où il y a normalement les bruitages). puis tu le mets sur la bande son des effets sonores. Mais là j'ai un problème. Dis moi si ca fait la même chose pour toi : mes morceaux sont sytèmatiquement tronqué : je mets un morceau de 2 m30, il ne fait plus que 1m30 une fois dans studio 7. Je le coupe en 2 en me disant qu'il n'accepte que des musiques courtes : ma musique de 1 minute ne fait plus que 30 secondes une fois dans studio 7.
estce que quelqu'un sait s'il y a un moyen de résoudre ce bug ?

merci
0
Bonjour,
quand je capture les images du magnétoscope vhs sur pinnacle en composite, le son est décalé par rapport à l'image.( Système windows xp ). J'aimerais savoir si vous avez déjà rencontrer ce problème et comment peut-on le régler. Grand merci pour la réponse.
0
salut!
En ce qui me conserne, j'ai un problème lorsque je compile mon montage en mode vidéo, le son sature. Par contre en Mpeg cela marche bien.
De quoi cela peu provenir ?
0
tag Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2004
3 janv. 2004 à 14:32
Salut à tous les triste détenteurs de pinnacle. j'ai pour ma part enfin résolu les problème de son par un bricolage.
J'avais un film de 20 minutes avec pas mal d'effets : transitions, changement de couleurs contrastes, titres, bandes sons et voix Off. Bref, il va sans dire que le son déconnait franchement : totalement absent ou saccadé genre téléphone en forfait voyelles. J'ai donc rédécoupé le film en quatres fichiers différents. Ils n'ont pas tous la même longueurs, c'est plus la complexité du montage qui compte(beaucoup de séquences différentes). miraculeusement le son est revenu tout beau tout propre.
je remet ensuite le tout sur mini DV. Je passe ensuite par un graveur DVD de salon. Naturellement les raccords entre fichiers sont un peu hasardeux, mais c'est mieux que rien.

On peu donc conclure que Pinnacle doit être réservé à un usage très light. C'est un logiciel pour ce faire la main.
Bonne chance à tous pour ma part, je vais plutôt tenter de m'attaquer au monstre génial qu'est Première.
0