DHCP DNS windows 2000 serveur

Fermé
aurel - 3 déc. 2007 à 15:28
RaknO Messages postés 507 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 3 déc. 2007 à 16:29
Bonjour à tous,

J'ai un problème chez un client.

un nouveau Domaine a été mise en place, le dhcp a donc été mise a jour pour distribuer les bonnes infos.

le problème est que certaines station récupère encore l'ancien domaine ?

j'ai relativement compris le dns, dhcp, AD, les étapes d'enregistrement, le rôle de chacune d'elle et les fonctions .

Sachant que notre problème récurrent expliqué au dessus qui est donc, pour moi, l'imprévisibilité du service "reverse DNS" (obtention du nom de la station en soumettant l'adresse IP au DNS) :

->Quel sont les causes possibles (selon le modèle théorique standard) des "non mises-à-jour" ) .

->Quel sont les solutions possibles.

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

quand tu as detruit ton ancien dns tu n as pas vider le cache de l active directory, je ne sais plus comment on fait mais en gros il reste un fichier sur ton ancien dns avec que tu l es detruit, il y a une cmd a faire pour le virer ( je l es oublier ^^ )

Sinon l autre solution c'est detruire AD DNS et DHCP ( il faut virer l option windows ) et ensuite tu reinstalle tout ( dans le bonne ordre ) et cela marchera sans probleme.

PS: des fois faut pas chercher a comprendre vaut mieux repartir de zero ^^
0
RaknO Messages postés 507 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
3 déc. 2007 à 16:29
Bonjour,

Pour vider le cache DNS, en ligne de commande, il faut taper:

c:\>ipconfig /flushdns

Voila, je sais pas si ça va résoudre ton problème, tiens nous au courant.
A+
0