Pb avec free outlook express

Fermé
davidou - 29 sept. 2003 à 12:50
 cath - 10 nov. 2004 à 19:57
Salut à tout le monde,

Ca fait plus de 15 jours que j'ai un problème avec free et outlook express, je n'arrive pas à reçevoir et maintenant à envoyer des mails, je reçoie une alerte je vous la donne:

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'celine.moreira@rpc.hp-hop-paris.fr'. Objet 'adresse email', Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 <celine.moreira@rpc.hp-hop-paris.fr>: Recipient address rejected: Domain not found', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR authorization failed', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92

Voilà l'alerte que je reçois. Par contre pour aller sur le net pas de problème. J'ai verifié mon login et mot de passe tout est bon, est-ce que ça pourais provennir de free, car j'ai vu que beaucoup de personnes avait des problèmes avec eu, d'un virus ou autre chose.

S'il vous plait est-ce que y a quelqu'un qui pourait m'aider avant que tout passe par la fenetre. Car en plus je cherche du boulot et si je ne peux pas envoyer ou reçevoir de mail cela va etre plus dur pour moi.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et a+

Si quelqu'un a eu le meme problème et qu'il a réuci à y remédier ça serai super sympa de nous donner le remède.

tchao !!!
A voir également:

29 réponses

bonjour,

Une personne pourait elle me dire comment solutionner le problème pour recevoir des messages avec incrédimail cela met problème avec les message de pop free

merci d'avance
2
Bonjour,

Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez vérifier dans les propriétés des comptes le point suivant (personnellement, j'avais eu ce problème avec Free)
Aller dans Outils, comptes, propriétés, connexion : dans cette fenêtre il faut choisir le compte Free (cocher la case : toujours se connecter à ce compte en utilisant). Si c'est déjà fait, je n'ai pas d'autre idée pour le moment.
Bonne chance.
0
J'ai le meme probleme que toi pour l'envoie d'email pour ce qui est de la reception ca marche.
Et depuis 1 mois des probleme de connection au reseau surtout sur le soir.
Pour en revenir sur les emails ca doit venir de free car j'ai un collegue qui a le meme probleme.
@+++++++++++++++++++
0
freudon92000
4 oct. 2003 à 13:49
J'ai rencontré se problème d'envoi sous free, mais aussi sous yahoo.
Pour moi le problème venait du POP3: il est passé de pop.free.fr en localhost et mon nom de login c'est transformé avec un ajout de du pop3 à la suite de mon nom de connection.
J'ai remi les paramètres de pop3 et nom de connection de départ
tout est rentré dans l'ordre.
Par contre si quelqu'un sait le pourquoi du comment de la chose cela m'interresse.
0
CHRISTIAN > freudon92000
15 déc. 2003 à 12:43
LE PB DE LOCALHOST JE L AI QUAND J UTILISE L ANTIVIRUS PCCILLIN AVEC L OPTION ANANLYSE POP3
IL FAUT LA DESACTIVER
PAR CONTRE J AI LE PB DE NE PAS POUVOIR RECEVOIR MES EMAILS .LESERVEUR POP3 DE FREE ME REPOND QUE MON PASSWORD N EST PAS BON
0
J'ai le meme probleme que Freudon, le pop3 se transforme en localhost tres souvent, je suis sur le 9 et j'utilise outlook express 5.
Je ne sais pas pourquoi, quelqu'un peut nous aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freudon92000
31 oct. 2003 à 21:14
En fait j'ai comme antivirus pc-cillin 9 de trend micro
et le pb viens de lui car il filtre les messages avant leur integration (le site de trend confirme ce problème et donne l'astuce pour eviter le pb)
A voir pour vous.......
A+
0
Ok, merci Freudon, le pouvoir de l'anneau est sur internet : j'ai aussi PC cillin et je te remercie pour l'info. Maintenant que le probleme est ciblé , je vais trouver plus facilement.
Booggy

PS Apres une courte reflexion, je pense que le pb apparait apres update des fichiers...à suivre
0
Si la connexion à internet se fait avec autre chose que Free alors il y a un probleme d'envoi des messages avec outlook express.
Il faut noter le serveur SMTP du provider à la place de smtp.free.fr dans compte/serveur/courrier sortant.
Par exemple pour moi smptp.9online.fr alors que le courrier entrant reste pop.free.fr :serveur de courrier entrant POP3.

Pour vérifier si votre password est bon, le plus simple est d'aller sur le site du provider est de tester en ligne à la place de outlook express.

J'espere avoir aidé quelques un.

KI.KI@9online.fr
Booggy
0
Effectivement le fait de changer le serveur smtp de free a celui de mon provider a regle le probleme...
Je te remercie et souhaote a tous de trouver remede a leur probleme ;-)

@+
0
Un très grand merci à toi, j'étais en train de m'arracher les cheveux.
Mon souci était que depuis mon passage du 56K avec Free à l'ADSL avec TELE 2 : mes mails (que je gère avec MOZILLA, correctement configuré) arrivaient mais ne partaient plus...
Grâce à ton explication, j'ai changé le SMTP smpt.free.fr en smpt.tele2.fr ET CA MARCHE !!!!
MARCYBCP BCP BCP !!! je n'aurai donc pas besoin de perruque !!!
0
Je confirme:
It Worrks !!!!
J'utilise Outlook Express
Je suis chez 9online, et j'ai 2 adresses mail :
une sous free
une sous 9online

Et bien jusqu'à présent, impossible d'envoyer des mails avec mon adresse free ! Jusqu'à ce que je change smtp.free.fr par smtp.9online.fr et là miracle ça marche !!!!
0
bonjour,
alors moi par contre mon smtp 9online ne fonctionne pas du tout ni via outlook express ni via ma messagerie netscape, je suis obligée d'aller sur mon webmail pour envoyer mes messages. par contre mon pop9online fonctionne.
j'ai contacté la hotline du 9 il y a 8 jours et ils n'ont toujours pas élucidé le mystère !!!!! tous mes paramètres de connexion sont corrects, mon firewall est kerio, je suis en adsl 512, mon syst d'exploit est win 98
si vous avez la solution, ça serait super cool :-()
0
grippou Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 6
17 mars 2004 à 10:54
re-moi
je viens de recevoir la réponse du 9, au cas où qqun rencontre le même pb que moi, je vous la communique:
"Nous rencontrons actuellement des difficultés techniques au niveau national sur les serveurs de messagerie rendant particulièrement difficile l'utilisation de logiciels dédiés au courriel (Outlook Express par exemple).

Cependant, vous pouvez toujours lire, écrire et gérer efficacement votre courrier en utilisant les fonctions du Webmail sur le portail 9Télécom en suivant le lien ci-dessous :
http://webmail.9online.fr/

Nos équipes mettent tout en oeuvre pour résoudre cet incident dans les plus brefs délais.

Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée."
0
Pour le même problème avec le neuf j'ai eu la même réponse le 10 mars.
Pour l'instant je n'ai plus aucune nouvelle, et cela ne fonctionne toujours pas.
j'ai essayé à peu prêt tout ce qui était possible (désactivation du FW windows et perso, de l'antivirus) sans succès jusqu'à maintenant.
je vais relancer le neuf si jai une solution je le ferai savoir.
0
Moi aussi le pb s'est résolu en allant dans paramètres supplémentaires/ courrier sortant
Il faut mettre son nom et son mot de passe de FAI

Merci à Booggy pour sa suggestion!
Enfin ça marche!!!
0
Bonjour,
Je suis sur adsl depuis le 1er mars et j'ai exactement le même problème. Vous en êtes vous sorti. Si oui pouvez-vous m'aider ? Merci.
Je n'ai que hotmail qui fonctionne pour avoir une réponse :gioffredi@hotmail.com
Je vous remercie d'avance.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2004 à 00:55

exactement le même problème.


quel problème? plusieurs ont été abordés ici

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Drôle !!
J'avais le même problème, et je viens de m'apercevoir que cela vient du fait que j'avais mis une virgule dans le champ"nom" du compte OE. J'ai enlevé la virgule et ça remarche... Je remets la virgule et ça marche plus... cqfd
0
J'ai de nouveau appelé 9online (à moi tout seul je vais payer leur service d'assistance si cela continue) il confirme que le problème vient de chez eux suite à un problème de virus, il ne donne aucune date de résolution et ne communique nul part sur le sujet. La solution de contounement qu'il propose est l'utilisation de la messagerie on-line webmail.
Je trouve cela limite professionel.
J'avais aussi le problème avec Wanadoo, sur lequel j'ai un accès libre, et que j'essayais d'utiliser en me connectant avec 9online. Depuis peu wanadoo refuse ce type d'utilisation indiquant que ceci leur permet d'éviter la génération de spam.
C'est certainement vrai, mais je trouve cela très drôle de la part d'un opérateur qui facture son anti-virus et anti-spam.
0
gioffredi martine
27 mars 2004 à 10:03
Bonjour,
Pour moi le probème est résolu. Après un mois d'attente free m'a renvoyer mon premier mot de passe de connexion avec l'accès gratuit à internet ; je peux donc recevoir mes messages et tout fonctionne. A bientôt.
0
grippou Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 6
27 mars 2004 à 09:38
Bonjour xb,

effectivement c'est limite pro'. sache, toutefois, que le 9 offre une carte de 15 minutes gratuites d'appel à la hot line suite à cet incident. au lieu de les appeler pour l'obtenir, je te conseille de leur envoyer 1 mail (au moins c'est compris dans notre forfait adsl !!!!!!!!).

si ça peut t'aider, pour éviter d'aller sur mon webmail, j'ai pris 1 adresse mail chez netscape.net et je l'ai mis en smtp pour pouvoir envoyer mes mails depuis ma boîte.

voilà, have a nice day
0
gioffredi martine
27 mars 2004 à 10:06
Bonjour,
Pour moi c'est réglé. Après un mois d'attente free vient de me renvoyer le mot de passe que j'avais lorsque je me suis connectée à internet avec l'accès gratuit. A présent j'ai rentré le mot de passe et je ne peux à nouveau recevoir des e mails. Merci et à une prochaine fois.
0
salut !

Moi je te conseille d'abandonner outlook express.. choisis autre chose
ciao
0
je viens d'essayer, le smtp fonctionne sur 9online (avec thunderbird).
0
Bonjour,
Je n'ai plus de problème avec free. Ma messagerie fonctionne normalement depuis que free a répondu à mon courrier. Merci.
0
Bonjour les jeunes
donc je vois que je ne suis pas la seule....! et pédalant dans la choucroute , y aurait-il une âme charitable pour me venir en aide ?
un grand merci d'avance .
0
coach2 Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2004 3
7 mai 2004 à 13:22
bonjour
expose ton problème si tu veux qu'on puisse rechercher une solution !

j'ai le coeur sur la main, 
c'est plus pratique pour une transplantation
0
ok, donc!
outlook ( non version express) sous XP
abonnement free/ adsl
création de compte avec identif. + code d'accès : correct
je ne peux pas envoyer de mail, à présent je ne peux plus en recevoir.
les messages d'erreur sont :

pour réception de mail
"La tâche «Free - Réception» a signalé une erreur (0x800CCC0F) : «La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»"

Dans "Tester les comptes"

"Envoi du message de test de la messsagerie: le serveur indiqué a été trouvé mais n'a pas répondu. Vérifiez les informations de port et les options SSL. Pour accéder à ces paramétrages, fermez cette boîte de dialogue, puis cliquez sur Paramètres et sur l'onglet Options avancées" (bien entendu j'y suis déjà aller faire un tour....)

Et à chaque modif dans les paramètres du compte free, une "tâche à effectuer" est rajouter lors de l'envoi/réception. (j'en suis à 18 tâches à effectuer pour 2 comptes!)

Merci pour ton aide.
0