Insérer l'outil main sur une page web

pazz -  
 pazz -
Bonjour,

j'aimerai savoir si il était possible de créer l'outil main (pour défilement de la page) comme dans un pdf

si oui comment
si non .... quel autre possibilité qui ressemblerai

Merci
pazz
A voir également:

11 réponses

Xil

Les navigateurs récupèrent des actions de l'utilisateur (appelé 'évenement') pour faire certaines actions: ouvrir un menu, appuyer sur un bouton, cliquer sur un lien,...

En javascript on peut utiliser ces évenements pour définir nous même quelle action effectuer pour tel évenement.
Dans cet exemple, on utilise 3 évenements:
'onmousedown' : qui signifie "quand le bouton droit de la souris est enfoncé"
'onmousemove' : "quand la souris bouge ET que le bonton droit est enfoncé"
'onmouseup' : "quand le bouton est relaché"

Ensuite, on associe un code javascript (fonction) à appliquer lorsque l'un des évenements se produit (sur une action de l'utilisateur).
onmousedown=beginDrag;

la fonction beginDrag est associée à l'évenement onmousedown.

Tu aura ensuite plus loin:
fonction beginDrag(){
   /*code javascript*/
}

Inspire toi de l'exemple fourni par le site, et lis les explications de l'article en parallèle :
http://www.devparadise.com/download/code/jscript/f429.php

Tout le code javascript nécessaire y est déjà écrit, il reste à l'adapter pour toi.

Ca te permettra de bien comprendre le concept.
1
pazz

UP! c'est assez urgent
0
bg62 Messages postés 26245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 424

je pense que tu voudrais un curseur comme ici en forme de 'main' ....
il y a des foules de solutions très simples !
fais une recherche sur ggogle: cursor=hand
regarde bien les solutions proposées sur différents sites ET surtout la compatibilité avec les différents navigateurs
@mitiés
b g
0
pazz

Heu pas vraiment je veut en réaliter que lorsque l'on clic cela pause un point d'encrage (en gros) et quil sufirai de descendre ou monter avec la souris pour faire défiler la page comme sur photoshop avec la touche espace (la main quoi) après pour le cursor je peu me débrouiller ;)

merci
pazz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pazz

pour mieux vous rendre conte aller sur https://www.google.fr/maps je veu que sa sois comme sur la map, qu'on puisse cliquer pour ensuite faire défiler la page... voila.

Merci
Pazz
0
pazz

UP! svp répondez c'est urgent TRES urgent
0
Xil

Bonjour,

Est-ce la page entière que tu voudrais pouvoir faire défiler avec "l'outil main" ?

Si oui, je ne suis pas certain que ce soit faisable. (quoi que, il me reste quelques lacunes en Javascript)
Peut-être du côté de Flash.

Si ce n'est qu'une partie de la page, tu devrais regarder ici :
http://www.devparadise.com/technoweb/code/jscript/a305.php

Si tu arrive à appliquer le concept à une page entière, n'hésite pas à partager ta solution ;)
0
pazz

super sa l'aire d'être sa j'ai juste un prob je connais un peu le javascript mais la javoue que je suis largué faut mettre quoi et ou dans

onmousedown : ...
onmousemove : ...
onmouseup : ...
0
pazz

Ok je vais travailler dessus

Merci beaucoup.
Pazz
0
pazz

Juste enorme se code il marche super bien les possibilité sont énorme!!!

franchement MERCI de chez MERCI.

(comment fait on pour mettre resolu)
0
pazz

help après de longue retouche au code je n'arrive pas a center ma page, car il faut absolument lui donner une position de départ (si j'ai bien compris)

var w=document.body.clientWidth-800;

j'ai essaier plusieur chose mais rien ne fonctionne si quelqu'un pourait m'éclairer ??

Merci
PAzz
0