Problème installation active directory/DNS

Fermé
alain - 29 sept. 2003 à 10:34
alikind Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 20 mars 2011 à 16:21
Bonjour,
je suis un gros débutant en réseau, donc pardonnez ma naïveta sur certains points.

J'essaie de m'initier, et pour cela j'essaie d'installer un serveur 2000. J'installe, je veux mettre active directory, on me dit que je dois mettre un serveur DNS. Ok, jusqu'ici, tout est ok. Mais quand le DNS doit s'installer, 2000 me dit qu'il est impossible de joindre l'adresse réseau.
En effet, dès l'ouverture de session, le journal des événements me dit que WINS ne trouve pas le serveur (adresse 0.0.0.0)
C'est à devenir cinglé, étant donné que j'ai bien spécifié une adresse 192.168.0.1 avec 255.255.255.0 dans les propriétés du TCP/IP.
Où est ma gaffe?

Je tiens à préciser qu'on m'a collé sur un pc "punching ball", à savoir isolé du réseau de la boite, pour faire mes cascades. Peut être que l'absence de réseau matériel est la raison mais ça ne me parait pas logique.
J'ai installé le SP3, pour mémoire.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109468 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
29 sept. 2003 à 11:28
Salut,
oui, il faudrait peut-etre que tu mettes un petit hub au bout de ta carte réseau pour faire monter ton port, car sinon il est hors configuration.
un ipconfig /all devrait te le dire ...

et ... Voili Voilou Voila !
0
Bingo!
ça marche.

Merci pour ton aide.
0
salut,
j'ai installé un serveur 2000, et lors de configuration d'active directory, j'ai choisi de configurer un controleur de domaine supplémentaire pour un domaine existant, sachon que j'ai déjà un domaine dans deux autres serveur , primaire et secondaire.

et quant il me demande le nom d'user, mot de passe et le domaine dans la fenêtre d'identification réseau, j'introduit ces derniers avec un nouveau domaine. le message suivant sorte: ' ce domaine " " n'est pas un domaine active directory ou il n'a pas possible de contacter un contrôleur de domaine active diretory pour le domaine. '
veuillez me renseigner pour ce message.
merci d'avant
0
Bonjour,
Moi aussi j'ai eu ce message
tu as pu trouver une solution
Merci de me la communiquer
0
salut j'ai un probleme d'installation de l'active diretory
j'ai lancer l'installtion sous 2000server avec la commande dcpromo
et j'ai suiver les instructions et à la fin j'ai pas de faire connecter l'active directory au dns creé

c'est un peut urgent --si qlq a déja installer ce dernier svp de me l'envoyer sur mon e-mail tout la procedure
0
alikind Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 3
20 mars 2011 à 16:21
bonjour mounir, avant de créer ce controleur de domaine supplimentaire il faut vérifier la connection entre le controleur de domaine pricipale et le supp (ping 192.168.XXX.XXX) pour voir s'il y a une interconnection entre les deux machines.
0