Formater mon portable sans cd d'installation

Résolu/Fermé
Ozkour Messages postés 68 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 3 déc. 2007 à 10:26
Ozkour Messages postés 68 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 3 déc. 2007 à 11:05
Bonjour,
Je possède un HP Pavilion zv6000 acheté au Surcouf, Paris.
Malheureusement, à la suite de déménagements, mes cd d'installation se sont perdus (je sais c'est inconcevable!).
Maintenant, j'ai des problèmes avec mon pc et tout le monde me dit de le formater. Dans mes connaissances, on me dit que c est impossible sans les cd d origine et que mon pc est perdu, à moins de l'installer sous Linux (ce qui ne m'enchante pas).
Le problème du pc est qu'il commence à déconner de manière aléatoire (il rend impossible l'affichage de photos de manière irrémédiable, il ne finalise plus les cd sous Nero, il lance de manière automatique des programmes etc...).
Ce n'est pas du virus, j'ai vérifié avec Bitdefender et Spybot et meme en mode sans echec.
J'utilise également Kerio comme firewall.
Un ami m'a dit qu'il y avait surement une faille dans windows qui le rendait instable et qu'il fallait donc formater.
J'ai meme tenté une restauration système, mais sans résultat.
Une âme charitable pourrait me donner un conseil lumineux???

Merci d'avance.........
A voir également:

4 réponses

Natio78 Messages postés 719 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 96
3 déc. 2007 à 10:41
tu as peut être une partition de sauvegarde? Je sais que chez HP ils te mettent un partition restore défois.
Essaye au démarrage tu as peut une touche (F9, F11) qui te permet de restorer ton ordinateur (et donc de le formater) afin q'uil retrouve seulement les paramètres d'usine. Bon courage
0
Ozkour Messages postés 68 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
3 déc. 2007 à 10:48
Je vais essayer de suite. Merci.
0
sans forcement reforma ter ton pc tu peut légalement telecharger certain petit logiciel de maintenance comme tune up c cleanup ... qui te permettent de décharger un peut ton hardware ce n est sûrement pas un problème venant de windows me juste un pc un peut vieux et (mal entretenu ) il et toute foi possible que de nombre virus ralentisse les application et en bloc certain je te conseille de faire analyser ton pc par qq qui aurait d autre antivirus MI A JOUR tu peut toujours le reforma ter ci rien ne s arrange me fait du ménage avant
me vu l'ancienneté de ce pc ce nés pas étonnant il commencer a bugger ....
0
Ozkour Messages postés 68 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
3 déc. 2007 à 11:04
F9 et F11 sont sans effet. Ca ne fait qu'empecher de démarrer la page d'accueil.
Et les possibilités qu'il propose au démarrage sont elles utiles en ce cas? Car je ne les connais pas:
Press ESC to change boot order
F10 to enter set up
F 12 to boot fro LAN
0
Ozkour Messages postés 68 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
3 déc. 2007 à 11:05
Oki musique, je vais essayer ces astuces également ;-)
0