Problème de démarrage après tentative d'o/c

Fermé
skdk - 3 déc. 2007 à 09:57
Rominet1389 Messages postés 1354 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 3 déc. 2007 à 09:59
Bonjour à tous, j'ai un problème:

-tout dabord, voici ma config:

carte mère: foxconn winfast 760GXK8MB
processeur: Amd Sempron 2800+ Socket 754
RAM: 1x Elixir DDR-266MHz 512mb
1x Kingston (?) 512mb

- après avoir eu la stupide idée de tenter d'overclocker mon amd sempron 2800+ qui tournait a 1,6ghz (alors que d'apres tout ce que j'ai lu, il devrait pouvoir tourner sans probleme a 2ghz), j'ai redémarré l'ordi, il était toujours a 1,6ghz, je suis donc retourné dans le bios pour remettre ce que j'avais changé comme avant: j'avais mis la "dram memclock value" (un truc comme ca...) ,qui était au départ à 200hz, à 166mhz;, ce n'était apparamment pas ce que je devais changer haha... mais j'avais cru comprendre ca sur un forum.
J'ai donc redémarré apres avoir remis la valeur par défaut, et la, l'écran ne s'allume plus, et il y a des + ou - long bips à 'linfini. .
J'ai donc débranché le disque dur, le lecteur dvd, cartes pci, et mes barrettes de ram (une après l'autre, j'en laisse une à chaque test). Rien ne change.
J'ai donc tenté de rechercher la signification de ces bips. Mon bios est le Bios "licensed advanced Award (Phoenix) Bios" Cela signifie t il que c'est un bios Award ou Phoenix? si c'est un award,une infinité de de bips longs signifie qu'il y a un probleme de ram, si c'est un phoenix, je ne comprends pas les significations...
J'ai ensuite essayé de d'enlever la pile de la carte mère pendant quelques minutes (apres avoir debranche tous les cables). Toujours rien
J'ai alors mis le jumper cmos (qui etait en position 2 et 3) en position un et 2, toujours rien....
Je n'ai pas l'occasion tout de suite de tester la ram sur un autre pc... Je pense que cela doit venir de la ram mais pouvez vous m'éclairer svp?
Merci

1 réponse

Rominet1389 Messages postés 1354 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 84
3 déc. 2007 à 09:59
salut,
vue les bip sa se pourrai que sa vienne de ta ram e effet, tu a essayer avec des barrette neuves?
0