Departionner son mac
Fermé
Sarahnovice
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2008
-
3 déc. 2007 à 00:20
gonzovador - 3 déc. 2007 à 10:58
gonzovador - 3 déc. 2007 à 10:58
A voir également:
- Departionner son mac
- Nettoyer son mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Commande terminal mac - Guide
4 réponses
Je ne suis pas un pro mais je dirais que l'unique moyen consiste a formater...
Vous perdrez toutes vos données non sauvegardées sur un autre support que le disque dur de votre macbook.
Vous perdrez toutes vos données non sauvegardées sur un autre support que le disque dur de votre macbook.
Utilisateur anonyme
3 déc. 2007 à 00:34
3 déc. 2007 à 00:34
Bonsoir,
Je vois que tu es sous Tiger et non sous Leopard. Or sous Tiger il n'est pas possible de départitionner un disque dur "à chaud", c'est à dire sans perte du contenu de ce disque. En fait c'est possible, mais uniquement avec des logiciels payants tels que iPartition ou Drive Genius. Sans ces logiciels payants, le fait de départitionner avec l'Utilitaire de disque, va effacer ce disque.
Lorsque tu as partitionné ce disque tu as pu le constater. Donc aujourd'hui tu as le choix entre
-cloner ton disque sur un disque externe avec CarbonCopyCloner de Bombich Software et ensuite de démarrer sur ce disque externe, puis de départitionner ton disque interne, et enfin de cloner ton disque externe sur ta nouvelle partition et redémarrer normalement.
-Acheter Leopard, l'installer et utiliser la capacité de Leopard pour faire ce travail à chaud.
Note que certains logiciels , comme Photoshop de la suite CS2 et avant ne sont pas compatibles , ou pas totalement compatibles avec Leopard.
cordialement
Je vois que tu es sous Tiger et non sous Leopard. Or sous Tiger il n'est pas possible de départitionner un disque dur "à chaud", c'est à dire sans perte du contenu de ce disque. En fait c'est possible, mais uniquement avec des logiciels payants tels que iPartition ou Drive Genius. Sans ces logiciels payants, le fait de départitionner avec l'Utilitaire de disque, va effacer ce disque.
Lorsque tu as partitionné ce disque tu as pu le constater. Donc aujourd'hui tu as le choix entre
-cloner ton disque sur un disque externe avec CarbonCopyCloner de Bombich Software et ensuite de démarrer sur ce disque externe, puis de départitionner ton disque interne, et enfin de cloner ton disque externe sur ta nouvelle partition et redémarrer normalement.
-Acheter Leopard, l'installer et utiliser la capacité de Leopard pour faire ce travail à chaud.
Note que certains logiciels , comme Photoshop de la suite CS2 et avant ne sont pas compatibles , ou pas totalement compatibles avec Leopard.
cordialement
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
3 déc. 2007 à 00:37
3 déc. 2007 à 00:37
bonsoir à toi veilleur nocturne infatigable ---------
Utilisateur anonyme
>
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
3 déc. 2007 à 00:40
3 déc. 2007 à 00:40
Bonsoir, tu sais il y a du vent ici et la lune est encore à moitié présente, alors je suis comme un loup-garou :-)
Bonne nuit à toi !!
Bonne nuit à toi !!
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
>
Utilisateur anonyme
3 déc. 2007 à 00:47
3 déc. 2007 à 00:47
pluie vent et nuit noire mon soleil est bien intérieur en ce moment !!!!!!!!!!! à++++++++
Utilisateur anonyme
>
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
3 déc. 2007 à 00:57
3 déc. 2007 à 00:57
Ah c'est ben vrai ça, comme disait la mère Denis, mais qu'attends tu pour remédier à la situation ??? on est SoleilQuiBrille ou non ??
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
>
Utilisateur anonyme
3 déc. 2007 à 10:13
3 déc. 2007 à 10:13
je me suis ressaisi et ce matin il brille sur paris en tout cas --------------------bonne semaine à tt le monde -
Utilisateur anonyme
3 déc. 2007 à 00:42
3 déc. 2007 à 00:42
PS : Si tu choisis la méthode du clonage, pour ne pas risquer d’écraser des données éventuellement présentes sur le disque externe, transfère les d’abord sur le disque interne, puis tu pourras faire le ménage ensuite ..