Sos finder ne répond plus!!

Fermé
will-1 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 - 2 déc. 2007 à 22:24
 Chris - 6 déc. 2007 à 12:41
Bonjour, je suis dans une impasse j' ai acheter le dvd de osx 10,4 et avant de l' installer g copier tout mes dossiers sur mon disque externe mais appliquations du finder ,photos , et maintenant je ne peut plus acceder a mon hd et mon finder s'eteind ,quand je click dessus et aussi sur mon hd ou sur mon disque ext je ne peut pas lancer mon dvd il me demande de le redemarrer
j'ai appuyer sur c mais vu que j'ai un mot de passe avat l'ouverture de ma session sa ne change rien
par contre safari fonctionne et les applications qu'il me reste dans le dock marche aider moi merci d'avance????????
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 23:20
Bonsoir,
Je suppose que ton Mac était protégé par un mot de passe "Open-Firmware" ? c'est toi qui l'avait activé ?
Pour t'en sortir, lis cette page :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106482-fr
Bonne chance
0
will-1 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 3
2 déc. 2007 à 23:47
non j' ai juste mis un mot de passe au démarage et je ne sais plus comment l'effacer
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 23:55
tu as dit que tu as un mot de passe AVANT l'ouverture de ta session, donc un mot de passe "Open Firmware" , ton premier message n'est vraiment pas clair ... essaie d'expliquer d'une manière beaucoup mieux détaillée tout ce que tu as fait.
OS 10.4 est installé finalement ?
Qu'est ce que tu veux dire par "mon finder s'éteint" ?
Qu'est-ce que tu veux dire "je ne peux pas lancer mon dvd il me demande de le redémarrer" ?? c'est le DVD d'installation de l'OS 10.4 ?
si oui qu'essaie tu de lancer ? une ré-installation ?

Bref à vrai dire , je ne comprends pas grand chose de la situation ?? explique tout clairement et de façon détaillée...
0
will-1 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 3
3 déc. 2007 à 15:10
oui francis excuse -moi du peut le mot de passe est bien au démarrage , je ne savais pas qu'il s'apelais "openfrimware",je suis
toujours sous la version 10,3,9 , il refuse de m'installer mon dvd10,4 l'orsque je le lance il me demande de redémarrer et rien ne se passe j'ai tout essayer le cd de rstauration de logiciels il plante ( il disparait quand je click dessus )!!! jai plancher jusqua 1h00 ce matin et je remet çà encore je pense a basculer mais données du dique dur ext sur mon portable pc et de recupérer mais appliquations le probléme vien de la je pense? sinon mon g4 va traverser le jardin ! j' ai pris en compte ton premier message, et je l'ai imprimerje tente on verras bien @+ peut -etre si çà remarche sinon toute mes laisons seront coupées ;;;;;;;;;;;;;;------ wilfried
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 déc. 2007 à 18:20
Bonsoir,
Si tu avais protégé ton Mac grâce a un mot de passe Open-Firmware, tu connais ce mot de passe, sinon tu n'aurais jamais pu te servir de ce Mac.
Donc pour t'en sortir, applique cet extrait de la procédure indiquée dans mon lien plus haut:

"Comment dépanner un ordinateur avec Mot de passe Open Firmware activé
Si vous ne pouvez pas à accéder à l’application Mot de passe Open Firmware et que vous avez besoin de dépanner votre ordinateur à processeur PowerPC en :

Réinitialisant la PRAM
Démarraant en mode utilisateur unique
Démarrage en mode Verbose.
Démarrant depuis un CD-ROM ou un autre disque optique
procédez ensuite comme suit :

Démarrez dans Open Firmware en appuyant et en maintenant enfoncée sur la combinaison de touches Commande-Option-O-F pendant le démarrage.
À l’invite de Open Firmware, entrez : reset-nvram
Appuyez sur la touche Retour.
Lorsque vous êtes invité à fournir votre mot de passe, entrez-le et appuyez sur la touche Retour.
La réponse OK s’affiche.
À l’invite de Open Firmware, entrez : reset-all
Appuyez sur la touche Retour.
L’ordinateur redémarre et vous pouvez maintenant réinitialiser la PRAM et démarrer en mode utilisateur unique, en mode Verbose ou depuis un disque optique.

Notez que les ordinateurs Macintosh à processeur Intel n’utilisent pas Open Firmware. Ces étapes ne s’appliquent donc pas à ces ordinateurs
."

Bonne chance
0
will-1 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 3
3 déc. 2007 à 18:55
re : tu as le livre mac osx 2éme édition,toi aussi ? bon g bien essayer la manip mais g un doute sur les touches : commande est
ce controle ou fléche du haut et pomme pour option et la touche retour c koi?
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2007 à 19:41
La touche contrôle c'est la touche marquée Ctrl la plus à l'extérieur
La toucche Pomme (ou commande, c'est la même touche), c'est la touche avec une pomme dessus et une espèce de trèfle , directement accolée à la barre espace
La touche option est marquée alt et se trouve entre la touche Ctrl et Pomme
La touche Shift c'est la touche Majuscule non verrouillée.
La touche Retour c'est la grosse touche avec une fléche vers la gauche , à coté des touches £ et $ , on l'appelle "Retour" car elle permet le Retour à la ligne comme sur une vieille machine à écrire.

PS: je n'ai pas de livre Mac OSX ...

Je te mets une image : http://hostimg.free.fr/files/gp07image_5.jpg
0
will-1 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 3
3 déc. 2007 à 20:00
donc si j'ai bien comprit c' est alt pomme o et f
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2007 à 20:09
Exact
0
will-1 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 3
3 déc. 2007 à 20:10
çà marche pas cela me donne un ecran blanc avec ecrit mac boot blabla ,
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2007 à 21:11
Essaie maintenant de démarrer sur le CD d'installation de Mac OS en démarrant avec la touche C enfoncée..
0
J'ai réussi à importer dans Quick-Time des DVD ou étaient transférés des films souvenirs issus de Double8, super8 & VHS. Pas de problème pour les élaguer & même améliorer les images, j'aimerais modifier le son & mettre un fond musical, j'ai donc cherché à les importer dans iMovie mais ils se retrouvent tassés en hauteur ou élargis en largeur, devenant ainsi déformés.
Existe t'il un réglage que je n'aurais pas trouvé ?
D'avance merci.
Cordialement.
Jean
0
will-1 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 3
5 déc. 2007 à 18:21
bonjour a toi nollipap ;
je suis désoler de te dire que tu n ais pas dans
le sujet citer plus haut!
néenmoins j' acccede a ta requette
il te faut le module mpeg-2 de mpegstreamclip qui lui est gratuit
ce module te couteras 20£ avec çà tu deverais trouver ton bonheur
@+will-1
0
nollipap Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
6 déc. 2007 à 09:14
Désolé,je ne sais pourquoi ma question est arrivée sur TA question.
Par contre ta réponse n'apporte rien à mon moulin
0
saam1 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
6 déc. 2007 à 09:26
asba
0
Bonjour, Saam1

Vous pourriez traduire ? Tout le monde ne comprend pas...

Cordialement
0