Problème avec carte audio numérique

Résolu/Fermé
thekorni184 - 2 déc. 2007 à 21:49
 toinou - 2 mars 2010 à 23:26
Bonjour,

Avant de parler de mon sujet, je juste dire que j'espère avoir trouver le forum adequate, sinon veuillez m'en excuser...

Il y a deux mois j'ai fait l'acquision d'une table de mixage Yamaha MW12 vendu avec le logiciel Cubase LE, une version basique du programme habituellement nommé Cubase SX (si je ne me trompe pas).

Après quelques enregistrements simple avec un instrument ( basse ou guitare ) avec une boîte de directe, un amplificateur, et d'autre matériel, je me suis décidé avec mon batteur à investir dans un kit micro batterie. Après cet achat on a décidé d'enregistrer la batterie avec la table, et le logiciel mais un problème survient :

- aucun moyen de séparer les pistes, on branche 4 micros ( grosse caisse, caisse clair, un ambiance, et un pour les toms ), mais alors aucun moyen de séparer les pistes dans cubase. Plusieurs solutions se sont imposer :

- après discuter et me faire insulter dans des forums plusieurs m'ont dit ' la table là, tu peux pas séparer les pistes '
- un ami ( il te faut une carte audio, où tu pourras reprendre chaque pistes de ta table par les sortie INSERT '
- un soundman (normalement la table le logiel et un ordi, tu peux séparer les pistes, il faut juste régler cela dans cubase. Problème je ne trouve pas comment séparer cela, même avec les pilotes ASIO, les pistes sortent par le master et je trouve çà vraiment bizarre.

Conclusion, si on me dit que c'est impossible dans les deux cas, je vois pas pourquoi acheter une table de mixage et de ne pas pouvoir séparer les pistes voilà. Merci

Comment séparer alors les pistes ?? Dans cubase !!
A voir également:

4 réponses

frenchiop Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 8
2 oct. 2008 à 19:23
Bonjour tout le monde,
bah voilà moi j'ai un autre problème j'ai déjà une table de mixage(yamaha mw10c), un pc, reason et cubase mais je n'arrive à rien...
mon problème c'est que tout les monde dit des choses differentes sur les forum et j'arrive pas à m'enregistrer.
premièrement est-il possible de s'enregistrer avec simplement une table de mixage et un ordinateur (il est écrit dans mon manuel que oui...) parceque je n'arrive pas à entendre le son de ma guitare branché sut ma table branché sur mon ordi avec cubase ou reason... je vois la jauge verte qui monte mais impossible d'entendre un son. Me faut-il autre chose une carte sin console midi ou une interface ou autres ( je comprends déjà pas ce que c'est^^) ou j'ai simplement pas configure cubase pour ma table de mixage? Et aussi j'ai lu que s'était impossible d'enregistrer avec reason?? que ce n'était pas le meme genre de programme que cubase?
Merci pour vos réponses parcqeu je suis vrament perdu :)

ma table:
https://images.musicstore.de/images/GALLERY_PAH0005779-000_1_images400.jpg
comment dois-je la branchee au pc usb ou Jack rca?

1
Quand tu fais une prise avec plusieurs microphones, c'est comme si tu enregistrais plusieurs personnes parlant en même temps. Le signal est mixé ensemble par la table de mixage.

Si tu veux avoir des pistes séparées pour ta batterie , il te faut enregistrer chaque instrument (caisse claire, grosse caisse, charleys, toms,..) séparément, un par un. De plus cette méthode de travail professionnelle te permettra de concevoir ton champ musical. C'est à dire:caisse claire et grosse caisse au centre, charley à gauche ou à droite, cymbales (une par une) également à gauche ou à droite, etc.

C'est du mixage rien d'autre et tu viens de faire les premiers pas dans un univers aux possibilités infinies.

Bon groove.
0
Je voulais rajouter qu'il est aussi utile d'enregistrer une piste de repère avec un bip ou des charleys d'une boîte à rythme. Ca te permettra d'avoir un tempo régulier du début à la fin et de pouvoir enregistrer des pistes (comme la crosse caisse et caisse claire) avec un rythme précis au millième prés. Une fois tout ton mixage fait, tu n'auras plus qu'à la supprimer.
0
bonjour

moi aussi j'ai ce souci j'ai une MACKIE 802 VLZ3 et cubase je voudrait avoir les pistes séparer dans cubase mais je n'est pas d'interface donc que faire ? !!!

merci pour vos réponse !!
0