Transfert de l'execut auto de c: vers d:

joss83 -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit probleme ,
J'ai un disque dur partitionné en deux (c: et z:)
c: a windows et programme , z: est vierge
Lorque j'insert un cd d'installation(appareil photo) il se lance et rediriger vers c: automatique mais helas espace disque insuffissant,
donc mon probleme est de rediriger automatiquement les cd d'instal sur z: et non sur c:
je suis sur xp pro

Merci de vos reponses
A voir également:

7 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

cree un dossier dans Z pour les progs que tu vas installer (nome le ;" instal prog",par ex)
quand tu installeras un prog,au moment ou celui la vas te dire que le prog vas etre installer dans "C,prog file",clique sur parcourir,et choisis le dossier que tu viens de creer (en deroulant l'arborescence) , comme ca le prog s'installe ou tu le veux,ensuite tu fais normalement
0
joss83 Messages postés 10 Statut Membre

Merci de ta reponse mais!!
Oui, je suis ok pour les programmes mais le cd d'instal de l'appareil photo se lance et pas le choix pour la cible
donc c'est la le hic
Merci de vos reponses
0

si le prog du cd de ton appareil s'installe par defaut sur C(les pilotes s'installent toujours sur la partition systeme)une fois que les pilotes seronts instal,tu pouras peut etre installer le prog de gestion ou tu veux,essaye de nettoyer ton pc des dossiers temp pour gagner de la place,ou desinstalle un prog que tu mettras dans Z pour faire de la place (des jeux par ex)
prend C-CLEANER pour nettoyer le pc : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
0

Merci de ta reponse
Je l'ai deja nettoyé, deplacer "mes documents" sur z: enfin tout mais le probleme est le lancement automatique sur c:
il y a bien une manip pour effectuer le transfert d'instal automatique vers z:??
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaye en desactivant l'execution des CD auto,et en le lancant manuellement
tu vas dans "poste de travail" puis clic droit sur ton lecteur cd puis "propriété" puis onglet "execution automatique" ! , Et après pour chaque type de fichier tu selectionnes "Ne rien faire" !
0

ok merci j'essayerai pour voir si ca marche
je te tiendrai au courant demain
Merci
0

applique cette astuce juste pour installer ton prog,puis remet les parametres par defaut
https://www.generation-nt.com/modifier-le-chemin-d-installation-par-defaut-des-programmes-astuce-24579-1.html
0