Icones innaccéssibles

cal31 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un énorme problème! mes icones ne fonctionnent plus! j'ai beau cliquer sur les icones du bureau: rien elle change de couleur elle se "grisate", dans le menu démarrer=> tous les programmes je clique sur le logiciel et rien!
je ne peux plus mettre ma barre de lancement rapide. et enfin j'ai un volet à gauche comme dans mes documents!

tout ça a commencé après que j'ai essayé d'installer plusieurs thèmes: vista transformation pack 8.0.1, et win osx qui ne voulait pas s'installer...

sur le bureau je ne peux cliquer que sur les icones de dossier ex: corbeille, mes documents, poste de travail, favoris résaux...

j'ai tout essayé mais je n'ais pas pu faire de restauration: aucun points.
svp aidez moi!!!!! je suis dans la m**** !!!!

2 réponses

Utilisateur anonyme

C'est peut-être une corruption de fichiers systèmes. Solution: "CHKDSK /F" ou "SFC /SCANNOW" dans "exécuter" (il faut avoir le disque d'installation de ton PC). Bonne chance pour essayer de les démarrer!

C'est aussi peut-être à cause d'un virus, qui te fait des misères. Démarre en mode sans échec. (F8 ou F5 au démarrage de l'ordinateur, sélectionner "Mode sans échec" avec les flèches, et après ENTREE.)
Et si ça marche, Essaye de sauvegarder tes fichiers, et d'exécuter les deux commandes ci-dessus. Ensuite, si tu as des supports amovibles ou disques externes, scanne-les OBLIGATOIREMENT avec un antivirus (pense aussi au disque local!).

Enfin, redémarre ton PC, sûr de toi. Si ça ne marche pas, formate le disque local, réinstalle Windows, et replace les données que tu as sauvegardées en Mode Sans échec.

J'éspère que ça va t'éclairer!!! Bonne chance...
0
Utilisateur anonyme

J'éspère aussi que tu as le cd d'installation Windows XP, qui est très utile, sans ça, laisse tomber...
Essaye au moins de sauvegarder tes documents!
0