Urgent - Fichier PSD / HTML

Tchico -  
 Tchico -
Bonjour,
Je suis en train de créer un site à partir d'un templates avec un fichier psd et un fichier html, donc à partir de Photoshop et de Dreamweaver (et même Flash pour l'entete). J'ai du retravailler sur le psd pour changer les barres de menus... j'ai du coup toucher le texte de chaque paragraphe, rajouter des logos. Je ne suis pas sur que toutes ces corrections doivent se faire sur le psd mais bref ! Comment mettre à jour désormais mon fichier html ? Refaire un découpage automatique ? Si oui comment ? Je débute... MERCI BEAUCOUP
A voir également:

13 réponses

youssama

Slt,

Normalement, sur les templates, les tranches sont déjà faites.
Si elles ne sont pas visibles essayez un p'tit (ctrl+h / pomme+h) et ça affiche les tranches sinon depuis le menu : Affichage -> Extras.

Dès que vs avez vos tranches, allez ds Ficher -> Enregistrer pour le web et enregistrer votre page (en sélectionnant images dans la boite de dialogue (ne sélectionnez pas HTML et images - ça risque de remplacer votre page html).

Ecrasez ts les fichiers de votre ancien répertoire "images" par les nouvelles que vous aurez en enregistrant votre psd.

Ouvrez votre fichier html et le travail est fait !

J'espère que c'est compréhensible, je n'ai aucune pédagogie...
0
youssama

Hé, juste un truc, gardez quand même une copie de vos fichiers originaux... au cas ou !

Y.
0
Tchico

Ok merci, j'ai fait beaucoup de modifs sur le psd dont des modifs de mise en page (ex : j'ai tapé directement les textes sur le psd et modifié les paragraphes). Je pense donc repartir sur un tout nouveau fichier (et dossier images) html, exploitable sur Dream.
0
Tchico

Re,
Doit-on convertir les textes en paragraphe dans le fichier psd modifié sur Photoshop avant de passer en html en découpant le fichier ????
MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youssama

Oui, si vous voulez, mais en retravaillant le texte sur DW.
Mais le mieux et de travailler son texte directement sur DW.

Bon courage !
0
Tchico

Merci,
En fait j'ai fait toutes les modifs sur Photoshop ou je suis bien plus à l'aise. Je n'ai pas encore fait le découoage... je ne sais pas ce que ça va donner sous DW. Par contre, j'ai un autre souci :
Sur le psd, je n'arrive pas à rajouter un logo, une photo de bonne qualité. Je tranfèsre le calque en transformant la taille de l'image mais pas moyen d'avoir un logo de qualité convenable.... Grrrrr. Quelles solutions ? Merci
0
Tchico

Merci
0
Tchico

Je reformule ma question :
J'ai un fichier psd issu d'un template que j'ai bien modifié sur Photoshop. Comment passer au format html et finaliser mon travail sur Dreamweaver ??? J'ai essayé "enregistrer pour le web" mais le découpage ne reconnais pas les zones de texte...
Merci beaucoup
0
youssama

Bjr,

Pour le logo :
Si votre image d'origine est de bonne qualité elle le sera également sur votre site.
Pour cela, sous Photoshop ouvrez votre fichier logo et glissez directement le calque (logo) sur votre page du site (drag and drop) après, vous pouvez la redimensionner en utilisant un (ctrl + t).

Pour les tranches textes :

Sélectionnez l'outil Sélection de tranches, double cliquez sur la tranche qui contient le texte et choisissez dans le menu déroulant aucune image et collez votre texte dans le zone Texte affiché dans la cellule.

faites pareil pour toutes les zones où vous souhaitez avoir du texte et enregistrez votre fichier html et images.
Vous aurez votre texte, mais avec une mise en forme standard que vous vous pouvez ensuite régler dans DW.

Y.
0
Tchico

Merci Youss,
Mais la sélection de tranches de texte se fait dans Photshop ou DW ?
Merci
0
youssama

Dans photoshop.
Et après vous pouvez utiliser DW pour les mises en forme tout comme Word !
0
youssama

Et si vous n'y arrivez tjrs pas et que vous voulez avancer un peu, je suis près à travailler un peu votre fichier et vous le renvoyer...
Youss
0
Tchico

Merci Youss mais je vien d'essayer la technique et le texte apparait bien sou sDW mais aucune mise en forme, ni de couleur. Le cadre texte apparait sous fond blanc... Bref je pense que le mieux serait de me taper tout le texte et la mise en page sous DW. Zuttttt
0