Sauvegarder sur un fichier
Fermé
Rihane
-
28 sept. 2003 à 10:28
Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 - 28 sept. 2003 à 21:57
Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 - 28 sept. 2003 à 21:57
A voir également:
- Sauvegarder sur un fichier
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Fichier host - Guide
3 réponses
tous les modeleurs 3D sauvegardes par lots de coordonnees
certains meme (le plus simple a realiser a mon avis) font carement un fichier ascii style
objet,x1,x2,y1,y2,texture,reflection,bumping,grain,refraction,styleobjet
par exemple
sphere1,10,10,20,20,marbre4,2,0,1,.8,spherical
POV par exemple fait carrement un script par scene exemple :
sphere{<0,1,2>,2 texture{pigment{DMFWood4 scale 4}}finish{shinny}}}
et l'interprete directement
en clair utilises POV qui est deja existant pour faire ca.
------------------------------------------------------------
sinon il y a un bouqin nome Graphisme dans le plan et l'espace en Turbo pascal dont tu peux t'inspirer car l'exemple du livre est exactement ca, ecrire un soft capable d'ecrire des scenes 3D a partire de coordonnees mathematiques:
le programme fait environ 700 lignes seulement et enregistre des fichiers textes pour les scennes tu devrais donc pouvoir t'appuiyer sur cet exemple.
Ce bouquin sort des editions Masson l'ISBN 222584285-x te permettra de le trouver en mediatheque et librairies universitaire.
certains meme (le plus simple a realiser a mon avis) font carement un fichier ascii style
objet,x1,x2,y1,y2,texture,reflection,bumping,grain,refraction,styleobjet
par exemple
sphere1,10,10,20,20,marbre4,2,0,1,.8,spherical
POV par exemple fait carrement un script par scene exemple :
sphere{<0,1,2>,2 texture{pigment{DMFWood4 scale 4}}finish{shinny}}}
et l'interprete directement
en clair utilises POV qui est deja existant pour faire ca.
------------------------------------------------------------
sinon il y a un bouqin nome Graphisme dans le plan et l'espace en Turbo pascal dont tu peux t'inspirer car l'exemple du livre est exactement ca, ecrire un soft capable d'ecrire des scenes 3D a partire de coordonnees mathematiques:
le programme fait environ 700 lignes seulement et enregistre des fichiers textes pour les scennes tu devrais donc pouvoir t'appuiyer sur cet exemple.
Ce bouquin sort des editions Masson l'ISBN 222584285-x te permettra de le trouver en mediatheque et librairies universitaire.
PS: pour le programme en pascal il suffit de lire la 3eme partie du bouquin car le reste concerne la 2D et les fractales.
Marden
Messages postés
1072
Date d'inscription
dimanche 11 février 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2006
210
28 sept. 2003 à 21:57
28 sept. 2003 à 21:57
Tu peux aussi aller voir du côté de GNU/xFig et gnuplot.