Pb de cohabitation entre PS3, freebox et PC

adesias Messages postés 49 Statut Membre -  
 mike -
Bonjour,

est ce que quelqun peux maider a garder mes deuux connexions internet actives en meme temps entre ma ps3 et mon pc, tout deux branché en ethernet sur une freebox v5

le pc eteint, la ps3 se connecte tres bien
il suffit dallumer lordi, et a peine sur linterface compte utilisateurs, bug de la connection ps3 et une fois la session pc ouverte, impossible de se connecter avec le pc a internet

PS3 etteinte, aucun souci pour une connexion du pc a internet

je vous donne mes parametres de connection :

en ce qui concerne les parametres de mon pc

adresse ip : 82 213 29 204
masque sous reseau : 255 255 255 0
passerelle par deffaut : 82 231 29 254
serveur DHCP : 82 231 28 254

serveur DNS : 212 27 54 252
212 27 53 252

pour ma PS3, g configuré en mode facile avec detection des parametres reseaux : il ma trouvé

meme adresse IP (plutot rassurant !!!!)
"le nom d'hote DHCP", je l'ai rentré, g mis "82 231 28 254" (g mis la meme adresse que la config PC), c'etait bien une adresse qu'il fallait rentrer?

masque sous reseau : 255 255 255 0 (meme que pc)
routeur par deffaut : 82 231 29 254 (meme que pc)

dns primaire : 212 27 54 252
dns secondaire : 212 27 53 252 (les meme que pc)

MTU automatique
serveur proxy : ne pas utiliser
uPnP : activé
type NAT : type 1

lorsque je fais un test de connexion avec la ps3 , sans demarrer le pc, tout marche bien, le test internet renvoie juste un truc bizarre :

upnp non disponible alors quil est bien activé dans les parametres

mais a part ca, la connexion seffectue convenablement

mais , dès que je lance l'ordi, a peine arrivé aux comptes utilisateurs, sans avoir ouvert encore une session, bug de la connexion internet de la ps3 avec le message "echec de la communication avec le serveur dns (80710102)"

et lorsque je lance la session pc, impossible de me connecter a internet

merci pour votre aide

cordialement
cyril
A voir également:

4 réponses

chabal59

Slt a tous mon upnp et non dispo sur ma pse depui que j ai mi la version 2.10 quélqu'un pouré maider merci !!!!!!!!!!!!!
0
jedifab

Bonjour Adesias,
Attention car une Ip unique doit être attribuée à chaque appareil connecté à ton réseau :
L'IP de ton pc ne doit en aucun cas être la même que celle de ta ps3.
C'est pour cela que tu as un conflit lorsque tu allume ton pc.
A plus
0
mike

C'est simple.
Il ne faut jamais avaoir 2 adresses IP identiques que un reseau Ethernet.
Soit utiliser la fonction DHCP, afin que la freebox attribue elle meme des adresses IP à chaque demande, soit définir des adresse IP différentes!
Have fun...
0
ddd

Si tu as une freebox V5,tu n'as qu'a activer la fonction wifi dans ton compte free et plus de fil et de pb pour ta ps3!!
-1