Attribution automatique d'image au dossier.

Fermé
Jérémy - 1 déc. 2007 à 20:46
 toth - 15 mai 2008 à 22:26
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit soucis. Windows m'attribue automatiquement une image à un dossier, je m'explique.

Par exemple, je fais un nouveau dossier, je le renomme en "Infos" par exemple. Jusqu'à tout va bien. Une fois que je rentre dans le dossier, il m'attribue automatiquement un image au dossier. Une image qui n'a rien à voir avec mon dossier, généralement, c'est les jaquettes de mes MP3 qui sont sur un autre disque dur.

Je vous fais montrer un petit exemple :

http://images2.hiboox.com/images/4807/p0xfgbvw.jpg
Là, il me fais un apercu des images qui sont dedans, tout va bien, c'est niquel.

Maintenant, je vais rentrer dans le dossier, photo :
http://images2.hiboox.com/images/4807/d16fxzml.jpg

Windows m'a attribué des images qui n'ont rien à voir avec les dossiers :(

Quelqu'un pourrais m'aider pour rectifier ça ? Merci à vous.
A voir également:

4 réponses

up ;)
0
Salut Jérémy,

Tu as peut etre trouvé la réponse à ton problème, mais étant donné qu'il n'y a aucune réponse à ton post voici une petite astuce bien connue :

Il suffit de choisir l'image (uniquement au format JPG, le JEPG n'est pas valide pour ce tip) que tu souhaite utiliser pour ton dossier, ensuite il faut le renommer : folder.jpg

Windows prendra ce fichier de référence pour ton dossier (en affichage miniatures) et ce meme si celui-ci est sur un disk externe ou clé usb.

Ce fichier (folder.jpg) doit etre dans le dossier principal et non dans ces sous-dossiers. Tu peux attribuer des images aux sous dossiers du principal par la même procédure.

Aplus !
0
Salut Gagnou,

Je te remercie, mais le problème justement c'est que Windows m'affiche automatiquement une image au dossier (l'image ce trouve en plus sur un autre hdd), ce que j'aimerai c'est qu'il n'y a rien. Donc un folder.jpg transparent.

Bref, j'ai régler le probleme en formatant, car c'était assez chiant.

Merci de ton aide, Jérémy.
0
ou ptet en suprimant le fichier thums.db (fichier cache) du dossier en question
0