Mon ordi ne demarre pas

josef4796 Messages postés 17 Statut Membre -  
josef4796 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordinteur etait sur le point de faire des mises à jour mais puisque le pc m a indiqué qu il me faut 50 étapes de démarrage chose que je n ai pas compris j ai fermé manuellement au prochain demarrage il n a pas pu s ouvrir il depasse les étapes de démarrage puis une page bleue s offre a mes yeux sans que je puisse lire ce qui est dedans le pc redemarre. Alors j ai voulu formater mon pc mais le probleme ici est que j ai des données sur le c:/ alors que dos je faire? on m a indiqué qu il me faut un disque externe mais encore je n ai pas un disque externe . comment faire pour recuperer mes donnes est ce qu il y a une solution pour s en sortir? merci pour l aide

2 réponses

JBMSystem Messages postés 106 Statut Membre 42

Pour voir ce qui est écrit sur l'écran bleu:
au démarrage de l'ordinateur, appuyer sur F8: un menu s'affiche.
sélectionner "désactiver le redémarrage automatique" puis choisir de lancer windows qui se lance en mode normal, l'écran bleu ne devrait plus disparaitre en redémarrant l'ordi.
A part cela, plusieurs solutions sont possibles, selon le probleme rencontré:
- toujours avec F8 au démarrage, choisir "derniere bonne configuration connue"
- effectuer une réparation de windows: mettre le cd d'installation dans l'ordinateur, booter sur le CD. à la premiere question "effectuer une réparation de windows?" ne pas la choisir... Continuer l'installation. L'installation va ensuite rechercher les windows déjà installés. Il proposera alors de réparer windows. choisir cette option en appuyant sur "R". windows réinstalle tous les fichiers systemes, sans perdre les programmes ou données déjà présents sur le disque dur.
Lorsque cela est terminé, l'ordinateur devrait redémarrer avec tous les programmes, données, paramètres, fond d'écran, etc... qui étaient présents avant. Par contre, il faudra réinstaller les mises à jour windows.
0
josef4796 Messages postés 17 Statut Membre 3

ok merci infiniment
0