Nom de Domaine sous Apache

Fermé
Xavgo2_2007 - 1 déc. 2007 à 18:30
Xavgo2_2007 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 7 déc. 2007 à 02:50
Bonjour,

je fais actuellement héberger mon site chez un hébergeur gratuit. Il m'offre 8 GO d'espace mais il n'y a presque pas de fichiers supportés gratuitement. Je pense alors installer Ubuntu et Apache avec MySql et PHP 5. Voici la grande question, est qu'il y a un moyen d'avoir un nom de domaine avec l'extension .COM gratuitement à partir du serveur. J'ai entendu dire qu'il faut entrer l'adresse à l'installation d'Apache mais peut-on entrer l'adresse désirée

6 réponses

Bonsoir,

Il n'y a pas d'adresse DNS gratuite. Ca n'existe pas.
Il faut payer au minimum une quinzaine d'euro par an (voir https://www.gandi.net/en )
Le fournisseur DNS met a disposition une interface web pour modifier les DNS, c'est a dire redirriger le nom de domaine pers une adresse IP fixe.

Il faut donc que votre fournisseur d'accès ADSL mettre a votre disposition une adresse IP fixe.

Ensuite il faut configurer le parefeu et le NAT de votre routeur pour redirriger les accès WAn entrant sur port 80 vers le port 80 de l'adresse IP locale de votre serveur Linux.

Ensuite il faut installer une serveur Linux avec au minimum Apache2.
Pour un serveur web, je vous recommande plutot Debian 4.0 que Ubuntu. Ca fait plus serieux.
Le mode installgui de Debian 4.0 vous proposera l'installation tout ce qui est nécessaire (base + serveur web + bases de données).

Comme Apache2 est un serveur, il a besoin de résoudre le nom du serveur configuré : il faut renseigner le fichier /etc/hosts sur a machine.
Si vous voulez atteindre le serveur depuis d'autres machines du réseau local, il faudra alors installer un serveur DNS (bind9), mais la configuration est un peut complexe.

Cordialement,
1
Un autre conseil, d'après vous, un serveur LINUX devrait-il tourner sous Ubuntu ou Debian
1
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
2 déc. 2007 à 18:31
Salut,

Il n'y a pas d'adresse DNS gratuite. Ca n'existe pas.

Oui, il y a. Voir sur dyndns

We continue to offer this service free to the Internet community as we have done so for nearly 10 years.

Nous continuons d'offrir ce service gratuitement à la communauté de l'Internet, comme nous l'avons fait pendant près de 10 ans.

Il y aussi pour l'IP fixe.
0
Xavgo2_2007 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 13
2 déc. 2007 à 21:16
DynDNS offre-t-il des noms de domaine gratuit car je ne fait que commencer à travailler avec un serveur. J'ai fait un premier site il y a un an avec un hébergeur mais je n'ai jamais travailler avec les DNS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rklinux Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 1
3 déc. 2007 à 00:52
Bonjour, question OS de serveur, je pense que si votre but est de monter un serveur le moindrement serieux et que vous avez un bagage de connaissance en LINUX/GNU ou en UNIX, je ne vous conseil ni un ni l'autre.
Dans ce cas, je vous conseil BSD, qui n'est pas un Linux, mais bien un UNIX. A preuvent, la plupars des Serveur Web fonctionne sur FreeBSD.
Mais il existe également DesktopBSD, moins réputer question serveur, mais qui est plus simple d'utilisation, et avec une interface graphique plus complète.

Si jamais vous souhater vraiment monter votre serveur en Linux, je vous conseil Debian. Car Ubuntu est connu pour ca simplicité, certe, mais question serveur, il n'est vraiment pas adapter.

Question Serveur DNS gratuit, je vous conseil OpenDNS (http://www.opendns.com) (site en anglais seulement). Ce serveur DNS est très configurable, en passant par un contrôle parental inclu (blocage par catégorie), en passant par le bloquage de certaine adresse, sans oublier un anti-phishing, un moteur de recherche (pour domaine non trouver). Il vous est possible de configurer aussi une fonction racourcie (permettant par example que en tappant mail, ca nous renvoie automatiquement a http://www.gmail.com) ou encore une correction automatique des adresses, par example si vous tapper http://www.google.cm, vous serai automatiqument renvoyer a http://www.google.com, ou wkipedia.og vers wikiedia.org.

Karl
0
Xavgo2_2007 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 13
7 déc. 2007 à 02:50
Je vais révéler quelque chose d'important, c'est on premier serveur LINUX/UNIX. Je demande vos conseils pour monter un serveur convenable ainsi qu'une marche à suivre plutôt simple pour le configurer.

Une autre question, ma connexion internet est limitée à 30 GO Upload et Download, j'ai un ami qui à 100 Go, j'aimerais savoir si l'on peut administrer un serveur à distance, est si oui, comment
0