Grand nettoyage

Fermé
Kokoia69 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007 - 1 déc. 2007 à 14:53
Cabbie Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 4 déc. 2007 à 09:25
Bonjour,

Voila il y a quelques temps j'ai eu de gros souci avec Win antivirus pro... que j'ai , semble-t-il reussi a supprimer grace a l'un d'entre vous (merci). Cependant malgré toute les manipulations, il persiste de nombreux virus, trojan, spyware dans mon ordi, mes antispy et anti virus (AVG les 2) le retrouves a chaque fois. quelqu'un pourrait)il m'aider a faire un gros ménage de fond ?? si cela est possible d'avance merci
A voir également:

3 réponses

Cabbie Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 11
1 déc. 2007 à 15:12
Selon moi, pour faire un vrai gros ménage de fond, faut :
- Supprimer les fichiers, applications... non utilisés.
- Passer un petit coup d'Outils Systèmes de Windows (Nettoyage de disque).
- Ensuite, tu désactives la Restauration Système et tu passes un coup d'antivirus (Avast), d'antyspywares (Ad-Aware et Spybot) et tu nettoies la base de registre (CCleaner) et penser à installer un Firewall (Kerio).
- Redémarrer le PC, réactiver la Restaurartion Système, et passer un coup de Défragmentation si nécessaire.
0
Kokoia69 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007
1 déc. 2007 à 18:08
MERCI Bien . je pense que cela constitue un nettoyage assez profond, et qu'il doit etre fait régulièrement, enfin 2 a 3 fois par an minimum.
Je l'en vais de ce pas faire tout de suite ce gros coup de balai.


Sinon, comme antivirus, je doit préférer avast a AVG ?? et pour les spyware ??? AVG, SpyBot, ad aware ??

il n'est peut etre pas nécéssaire de tous les garder ??
merci
0
Cabbie Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 11
4 déc. 2007 à 09:25
En ce qui concerne le choix de l'antivirus, je ne préfère pas trop m'avancer entre AVG et Avast. J'ai utilisé AVG un temps, mais je tourne actuellement sur Avast depuis plusieurs mois et ce choix c'est fait sans s'appuyer sur de réels facteurs de performance.

En ce qui concerne les Spywares, il me semble plus judicieux de garder aussi bien Spybot et Ad-Aware. Dans la mesure ou c'est deux outils n'offre pas de protection en temps réel (dans la version gratuite), à ma connaissance, vaut mieux s'assurer que tu nettoie bien ton PC quand tu lances ces applications... et 2 protections valent mieux qu'une ;)
0