Installation de linux red hat

Fermé
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 - 28 déc. 2001 à 20:55
 Patrick - 29 déc. 2001 à 14:08
salut a tous, j'ai telecharger linux red hat 7.2 sur telechargez.com (l'extension est .iso evident non?).Bref, j'ai essaye de l'ouvrir avec winzip 8.0 mais il dit que ce n'est pas un fichier valide.Donc si quelqu'un peut m'aider a installer linux sur mon ordi car je veux vraiment commencer a utiliser linux(on m'a dit que red hat est meilleur que mandrake, desole les mandrakiens...).Please, dites moi les etapes a suivre pour l'installer, je suis vraiment presse de voir ce qu'offre linux.
tafiscobar
A voir également:

2 réponses

Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
29 déc. 2001 à 01:45
Un fichier ISO est une image de disque. En gros il faut maintenant que tu graves l'image .iso sur un CD et tu pourras alors relancer ton ordi en bootant sur le CD.

Il y a peut-être un autre moyen d'exploiter cette image, mais je ne le connais pas.

-= Bobinours =-
0
Tu peux telecharger le fichier zip contenant toute l'installation de la RedHat verrsion 5.0, au format html avec les photos d'ecran à l'adresse:
http://home.nordnet.fr/%7Edup/linux/redhat/redhat_install.zip (305 Ko).
Il est plus facile d'utiliser de package au format .tar ou rpm pour l'installation.

Bonne installation

Patrick
0