Visualbasic6

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 sept. 2003 à 22:43
 KOAGNE Hervé - 5 oct. 2003 à 13:45
Quelqu'un peut il m'aider à faire la programmation en visual basic 6
de cet exercice car je 'y arrive pas .A l'avance merci.
4. Dans cet exercice, vous utiliserez la structure de décision et des tableaux de contrôles.
a.. Dans ce projet, vous remarquerez que quatre images apparaissent, une par une, dans l'interface; les quatre images disparaissent ensuite, une à une..
b. L'interface doit contenir quatre contrôles image, deux contrôles minuterie(timer) et un bouton de commande. Les quatre contrôles image appartiennent à un tableau de contrôles nommé imgFace. La valeur de la propriété Visible des contrôles image est False.
c. La propriété Interval des deux contrôles minuterie vaut 500 millisecondes (1/2 seconde). Vérifiez que la propriété Enabled du contrôle tmrFacel vaut bien True et que la propriété Enabled du contrôle tmrFace2 vaut bien False.
e. Programmez l'événement Timer du contrôle tmrFacel afin qu'il affiche l'une des quatre images toutes les 500 millisecondes. En d'autres termes, quand l'application est lancée, la première image doit apparaître après que les 500 millisecondes se soient écoulées. Après que 500 autres millisecondes se sont écoulées, la deuxième image doit apparaître, et ainsi de suite. Lorsque les quatre images sont affichées dans l'interface, l'événement Timer du contrôle tmrFacel doit désactiver la minuterie tmrFacel et activer la minuterie tmrFace2.
f. Programmez l'événement Timer du contrôle tmrFace2 afin qu'il cache l'une des quatre images toutes les 500 millisecondes. Commencez par cacher la dernière image et terminez par la première. Quand les quatre images sont cachées, l'événement Timer du contrôle tmrFace2 doit désactiver la minuterie tmrFace2 et activer la minuterie tmrFacel.
g. Les quatre images doivent apparaître, une à une,
dans l'interface, puis disparaître, également une à une. Ce processus doit continuerjusqu'à ce que vouscliquiez sur le bouton Quitter
A voir également:
  • Visualbasic6
  • Visualbasic6 - Télécharger - Divers Utilitaires

5 réponses

qu'est ce que tu n'arrives pas à faire?
je viens de le faire en 3 minutes, je peux te l'envoyer mais je préfère essayer de t'expliquer ce que tu ne comprends pas

d'ailleurs c'est quoi cet exercice? tu prends des cours? où ça, ça peux m'intéresser.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2003 à 16:41
j'apprends à programmer avec le livre de Diane Zak et c'est un exercice qu'elle propose ; je veux bien que tu m'envoies le programme écrit et je te redemanderai des explications si je ne comprends pas ; je suis très débutant
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2003 à 16:42
Pour chrisou 31
j'apprends à programmer avec le livre de Diane Zak et c'est un exercice qu'elle propose ; je veux bien que tu m'envoies le programme écrit et je te redemanderai des explications si je ne comprends pas ; je suis très débutant
merci d'avance
0
file moi ton adresse
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2003 à 17:19
garlicpaul@hotmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KOAGNE Hervé
5 oct. 2003 à 13:45
C'est archi facile à réaliser;contacte moi et on le met en route en quelques...
0