Pidgin 2.3.0 : soucis avec les alias/pseudos

Nemethyst -  
 Tresh -
Bonjour,

J'ai installé récemment la version 2.3.0 de Pidgin (anciennement GAIM) et je suis confontée à un petit problème : j'ai beau mettre mon pseudo en alias, au bout d'un moment le logiciel m'attribut aléatoirement le pseudo d'un de mes contacts (MSN)!

Je ne comprends absolument pas pourquoi ça fait ça. ça n'est pas trop grave puisqu'apparement mes contacts MSN me voient sous mon vrai pseudo (celui que j'ai tapé). M'enfin c'est un peu déroutant quand même de voir le pseudo des autres s'afficher dans la fenêtre de conversation à la place du mien dès que je tape quelquechose ! D'autant plus que lorsque je fais "comptes" (à partir de la liste de contacts) puis "bidule@hotmail.de" (mon adresse) puis "changer l'alias", c'est le pseudo d'un de mes contacts qui est inscrit. Alors je change, mais ça finit par recommencer en moins de 10minutes... -_-

Avez vous été confrontés au même problème ? si oui, y avez-vous pu y remédiez et comment ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Tresh

Ce bug a été reporté ici : https://developer.pidgin.im/ticket/4062

Le fix est prêt et sera disponible dans la version 2.3.1 qui sera disponible sous peu ;)

En attendant , si le problème te dérange réellement , je te conseillerais de repasser à une version antérieure.

Cordialement.

ps :
pour ceux qui gueulent sur le lien donné ci-dessus , je trouve ça pathétique et crispant ... :/
0