Lecteurcd pas de lettre assoc et marche pas

pri Messages postés 534 Statut Membre -  
pri Messages postés 534 Statut Membre -
salut à tous .Voici un problème que je n'arrive pas à résoudre .

portable COMPAQ LTE 5100

donc comme vous le savez ce portable n'as qu'un seul port donc on met soit le lecteur disquette ,soit le lecteur cd-rom. si je démarre avec disquette de démarrage win 95 ou 98 se , le lecteur lis bien celle ci sauf pour le driver du lecteur cd-rom
dès le début après m'avoir demander si prise en charge du lecteur cd-rom " je dis oui" et la s'affiche "" NO DRIVE FOUND ABORTING INSTALLATION
et de la continu parfaitement jusqu'à me donner la main en a:\>

ceci sur toutes les disquettes avec lesquelles j'ai essayé .ces disquettes fonctionnent très bien sur mes autre pc donc correctes.
dans le BIOS.
si j'ai mis le lecteur disquette il est bien reconnu dans le multibay puis si je met en redemarrant ce portable le lecteur de cd-rom là il reconnait ce lecteur cd-rom dans le MULTIBAY mais n'y associs aucune lettres .""avec le disquette non plus d'ailleurs""
j'ai copier ma disquette de demarrage sur le Dd formaté et mis le lecteur cd-rom en place et ai redemarrer pensant que celui-ci serais reconnu et booterai sur le cd 98se qui possède un boot "" l'espoir fait vivre ;-))""mais la négatif cela ne fonctionne pas . le lecteur cd est bien alimenté .il est certain que cela ne peut fonctionner car n'ayant pas pu lui donner de driver car il ne veut pas reconnaitre celui des disquettes de démarrage ....
j'ai de là copier sur le disque dur un driver ATAPI que je possède ,à tout hazars , mais là aussi non .....
j'ai rechercher en dos avec toutes les lettres de l'halphabet de ce lecteur cd-rom "en place bien sur " mais n'as pas voulu aller non plus . j'ai donc était sur http://h18007.www1.hp.com/support/files/LTE/us/locate/3_852.html pour télécharger le BIOS SYSTEM ROM et le COMPUTER SETUP AND DIAGNOSTIC POUR PORTABLE . Mais vraiment pas de chance car ces fichiers télécharger ne veulent pas se décompacter correctement GRRRRRRRR colère
j'ai donc recommencer toute la manoeuvre et là IDEM
marteau pas loin !!!!!!!!! donc là je me retrouve bloquer avec un pc sans système d'exploitation autre que le dos je devais y mettre le win 98 se .....donc mes questions comment ce fait t'il que le lecteur de cd-rom soit une fois en place et en ayant redemarrer reconnu dans le bios sous multibay mention"" n est pas de lettres associées et qu'avec les disquette au minimum 6 disquettes différentes testées sur d'autre pc ......
le disque dur est correctement partitionné en fat32 avec fdisk et formaté....
Où pourrais je trouver l'éventuel driver de ce lecteur cd-rom TEAC CD-40 -902 - U car je n'ai su letrouver même en russie ;-))
j'imagine que si je le trouve je n'aurais qu'a copier celui-ci sur le dd et hop ..... dur dur non ??? si vous avez une question sur le sujet mais l'idéal pour moi serai une réponse qui résoudra ce gros soucis

Veulliez en tout les cas croire en mes meilleures salutations .

NB= ceci est mon deuxième message sur ce forum ;-)) pas mal du tout ..... et un bonjours du sud ouest . dpt 46
A voir également:

3 réponses

biouman

C'est simple avec un autre pc tu n'as qu'a créer un cd boot émulant une disquette, pour ce faire tu dois utiliser nero et créer un "CD ROM (boot)" tu inséres ta disquette de démarrage dans ton lecteur puis tu cliques sur new, tu peux meme mettre autres choses sur le cd mais c pas obligatoire ;-)
voila
@+
0
pri Messages postés 534 Statut Membre 61

salut biouman négatif j'ai bien précisé que le lecteur cd-rom ne fonctionne pasmais est bien mentionné dans le bios dans la ligne MULTIBAY et le driver n'ayant pas voulu se mettre en place sur le dd avec la disquette de demarrage le lecteur cd ne peut hélas lire cet éventuel cd dont tu parle sinon éffectivement je n'aurais point été embéter .... cela aurait été bien simple . merci quand même biouman . salutation
0
pri Messages postés 534 Statut Membre 61

salut . BON voilas les news

tout est bon j'ai réussi. comment ?
Donc voilas après avoir passer sur ce problèmes trois bonne soirée sinon plus . cette nuit ""comme quoi la nuit porte conseil"" je me suis rappelé que pour ces portables comme pour les autre existé des bases ou baies . c'est à dire que l'on pose le portable dans celle-ci et devient point si dire un pc de bureau. donc j'ai appellé quelques collègues" qui comme moi s'interresse à l'infor"" sachant qu'avec un peut de chance je trouverai quelqu'un qui aurait une de ces bases . et BINGO vers les 11 heures ce matin un de mes potes me dis qu'il dois avoir cela dans son "stock" je me suis dis aillle dans quel état vas t'elle être mais j'y suis aller la récuperer avec espoir que cela fonctionne et qu'elle soit bien celle pour ce COMPAQ lte 5100 j'y arrive et la [g]impec[/g] . donc je la lui ai pris "veut pas me la vendre " :fou: et ai commencer les essais j'ai mis sur cette base le lecteur cd-rom et le portable dans la base receptrice . je demarre et vais dans le bios et là = OUI!!! lecteur disquette et lecteur cd-rom present dans le bios . je demarre avec la disquette de démarage et installe par acquis de conscience un drivers atapi pour le lecteur cd . je tente et là au bout d'un moment après avoir tout bien mis ... installation à partir de windows .super etc . donc là tout est correct le portable est pret avec win98se et à l'air de fonctionner correctement . VOILAS COMME QUOI comme dis le proverbe QUI CHERCHE TROUVE !!!! je tient à [g][#d42a00][s]REMERCIER TED5 [/s][/#d42a00][/g]qui à bien voulu me donner la main et à eu la patience de m'aider. merci à lui et mes félicitations pour son savoir . aller donc voici RICHARD 46 heureux
0