New disque dur ou remplacement?
Phileme
-
alénic -
alénic -
Bonjour!
Voilà,
J'ai un pc, avec un processeur équivalent au pentium MMX, (Winchip 6) avec un disque dur de 4 Go, et windows dessus.
J'aimerais pouvoir installer linux également.
J'aimerais savoir s'il est préférable d'ajouter un disque dur et d'y installer linux, ou de remplacer mon disque dur trop petit par un autre de 40 Go par exemple, et de le partitionner.
Est ce que mon processeur supportera 2 disques durs ? ou même un disque dur plus important?
Merci pouir votre aide.
Phileme
Voilà,
J'ai un pc, avec un processeur équivalent au pentium MMX, (Winchip 6) avec un disque dur de 4 Go, et windows dessus.
J'aimerais pouvoir installer linux également.
J'aimerais savoir s'il est préférable d'ajouter un disque dur et d'y installer linux, ou de remplacer mon disque dur trop petit par un autre de 40 Go par exemple, et de le partitionner.
Est ce que mon processeur supportera 2 disques durs ? ou même un disque dur plus important?
Merci pouir votre aide.
Phileme
A voir également:
- New disque dur ou remplacement?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
4 réponses
Bonjour, c'est la premiere fois que je pose une question à travers internet. Excuser d'avance mes maladresses.
Je viens de recevoir un nouvel ordi.
Sur l'ancien je n'ai pas de carte réseau et je n'avais pas de graveur.
On m'a conseillé de démonter le graveur du nouveau PC et de le mettre sur l'ancien. Chose que j'ai fais. Seulement je suis incapable de savoir si il fonctionne et comment faire pour enregistrer sur un CD neuf? Lequel choisir?...
Voilà toutes les questions que je me pose.
Je ne suis pas informaticien, donc expliquer moi en français. Merci
Je viens de recevoir un nouvel ordi.
Sur l'ancien je n'ai pas de carte réseau et je n'avais pas de graveur.
On m'a conseillé de démonter le graveur du nouveau PC et de le mettre sur l'ancien. Chose que j'ai fais. Seulement je suis incapable de savoir si il fonctionne et comment faire pour enregistrer sur un CD neuf? Lequel choisir?...
Voilà toutes les questions que je me pose.
Je ne suis pas informaticien, donc expliquer moi en français. Merci
Bonjour Phileme,
c'est bien gentil de préciser que ta carte mère fonctionne avec un CPU winchip 6, mais il vaudrait mieux donner le modéle de ta carte mère directement (j'ai difficilement envie d'aller voir WEN-CHEN en Chine, pour lui demander sur quel carte son winchip 6 va).
Normalement une carte mère postérieure à 1999, posséde un bios qui gére des disques durs de grandes capacités (20 à 30 Go en moyenne, supérieur c'est suivant le bios et l'ICS).
Ensuite: tu as 2 IDE sur ta carte, donc 4 disques durs possibles (en théorie) , 2 disques durs+ 1 lecteur CD-ROM+ 1 graveur en réalité.
Pour le choix d'install du Linux, le probléme ne se pose pas ainsi:
le probléme sera d'abord de préciser quel OS sera le MASTER; et lequel sera le choix 2. Ainsi si tu as un WINDOWS, le choix sera: LINUX sur C; WINDOWS sur D . Donc ton install actuelle risque de sauter.
c'est bien gentil de préciser que ta carte mère fonctionne avec un CPU winchip 6, mais il vaudrait mieux donner le modéle de ta carte mère directement (j'ai difficilement envie d'aller voir WEN-CHEN en Chine, pour lui demander sur quel carte son winchip 6 va).
Normalement une carte mère postérieure à 1999, posséde un bios qui gére des disques durs de grandes capacités (20 à 30 Go en moyenne, supérieur c'est suivant le bios et l'ICS).
Ensuite: tu as 2 IDE sur ta carte, donc 4 disques durs possibles (en théorie) , 2 disques durs+ 1 lecteur CD-ROM+ 1 graveur en réalité.
Pour le choix d'install du Linux, le probléme ne se pose pas ainsi:
le probléme sera d'abord de préciser quel OS sera le MASTER; et lequel sera le choix 2. Ainsi si tu as un WINDOWS, le choix sera: LINUX sur C; WINDOWS sur D . Donc ton install actuelle risque de sauter.
Il serait plus correct envers le posteur (Phileme) de ne pas arriver dans son post avec une nouvelle question !
Si tu n'as pas trouvé réponse à ton problème en utilisant le moteur de recherche je te conseille de créer un nouveau post dans le forum matériel.
Bon courage !
A+