DVD RW AD-5540A ATA optiarc pbm de DRIVER

Résolu/Fermé
guillaume - 30 nov. 2007 à 22:37
 popo81 - 19 déc. 2011 à 12:52
Bonjour,
j'ai un lecteur optique de la marque Optiarc ref: DVD RW AD-5540A ATA
Malheureusement après chaque tentative d'installation de jeux passant par un cd ou tout autre logiciel sur un support cd après le redémarrage mon lecteur ne reconnait plus aucun format ou puis je trouver les driver correspondant a cette marque ??

Mon pc portable ( packard bell) fonctionne sous vista le pc est un Easynote SJ-81 Merci d'avance!!
A voir également:

41 réponses

mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
28 mai 2008 à 18:54
va dans le gestionnaire de périphérique, pour y accéder clic droit sur "poste de travail" propriétés / matériel / gestionnaire de périphérique ensuite double clic sur la ligne "controleur ata atapi ide" puis clic a droite sur "canal ide secondaire" et sélectionne "désinstaller" (ATTENTION PAS SUPPRIMER) puis redémarre ton pc windows va le réinstaller au démarrage.
redit moi le résultat.
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
28 mai 2008 à 20:00
et tu sur d'avoir bien connecter ton lecteur lorsque tu l'a changer ?

et il bien parametré dans le bios ?
0
Mick Foley Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 4
28 mai 2008 à 20:05
oui je lais connécté et il figure dans le bios

(cest un pc portable , et le optiarc dvd rw AD-550-A est le lecteur de CD par défaut ...)
cest dur de l'enlever !

A ++
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
28 mai 2008 à 20:20
j'y pense si tu insere un cd audio ou dvd de commerce dans le lecteur "D" as tu aussi le message "D://" n'est pas une application Win32 valide " ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mick Foley Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 4
28 mai 2008 à 20:24
Non.


Pas dans ce cas là .
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
28 mai 2008 à 20:28
donc il te le fait q'avec le dvd creer avec le graveur de salon ?
désolé je part au boulot , je repasse demain.

bonne soirée
0
Mick Foley Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 4
28 mai 2008 à 20:59
Oui c'est exactement ça .

A demain et merci a toi d'avoir passé bien du temps avec moi .

a+
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
29 mai 2008 à 05:40
je pense que le problème vient du format de ta vidéo il faudrait voir si il y a un moyen de réencoder ta vidéo ou de changer le format d'écriture sur ta platine de salon dvd VR en dvd vidéo par ex.

essaye anydvd pour le lire : http://www.slysoft.com/fr/anydvd.html
et essaye dvd décripter pour extraire la vidéo et la graver en mode dvd video sur ton pc : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055078 dvddecrypter

désolé encore une fois mais je te conseil de poster ton problème dans la section "gravure" il seront mieux que moi te conseillé la dessus car je ne connais pas trés bien le fonctionnement et les paramètre d'un graveur de salon.

bon courage @+
0
Mick Foley Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 4
26 juin 2008 à 13:10
Désolé de tavoir répondu 1 moi plus tard , mais mon PC était en panne !

je te remercie de tous tes conseils

A+
0
ici http://wwwds.free-h.net/essais.html
0
Mick Foley Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 4
26 juin 2008 à 19:48
a quoi sert ce site ? l'avez vous compris ? pas moi !
0
Bonsoir

Je viens de lire avec grand intérêt cette page de forum.

J'ai malheureusement également un problème de lecteur cd/dvd :(

Mais le mien est un peu différent & notamment la source du problème est ailleurs.

Je possède un iMac 24'' (le dernier en date sorti). IL tourne donc sous un OS X 10.5.4 et mon lecteur DVD est un OPTIARC DVD RW AD-5630A.

J'ai installé récemment Parallèle Desktop: il s'agit d'un soft qui permet via partitionnage de faire tourner Windows XP (pro) sur le MAC. En réalité ce soft fait tourner windowd sous MV (Machine Virtuelle) ce qui permet grâce aux performances assez élevées du Mac de faire tourner windows en tant qu'une (sorte de) application.

Un bon compromis entre l'usage du mac & les appli windows ne trouvant pas leur équivalent sur OS X.

Quoi qu'il en soit depuis que j'ai installé Parallèle tout marche à merveille ... sauf le lecteur cd.

Le périphérique a disparu de mon environnement que cela soit sous windows ou sous os X; le gestionnaires de perriph. le detecte bien mais il affiche ce fameux triangle jaune de problèmes périph.

Je ne peux ni éjecter le cd ni lui faire lire celui (bloqué :p ) a l'intérieur.

J'ai bien peur que même en tant que MV l'installateur de windows ait foutu la merde dans les drivers périphériques de l'os X: ce qui me surprends cependant étant donné que agissant comme une MV windows ne devraiit pas modifier les drivers de l'os X dont il est dépendant.

Si qqun. d'un peu expérimenté pouvait me venir en aide je lui en serait reconnaissant. Inutile de précise que j'ai déjà cherché les maj. drivers sur les sites du construct. et des distrib. Nada il n'y a rien .

Cordialement
0
merci ge vs adore vs etes vrement des bosses en plus qom sa ge peux fere tt se ge ge veux grasse a vs merci ge saver qui liaurer quelqun pr me repondre
0
Bonjour j'ai unlecteur optiarc 7530B sur un Pc portable Acer aspire 5715Z.

Mon problème est que mon lecteur lit mes CD ou DVD, mais concernant la gravure pas moyen de le faire fonctionner correctement, en fait il grave mes CD avec du mal mais les CD sont gravés mais ils ne sont pas lisible dans une platine de salon, les divx de meme, DVD jamais essayé le PC a moins de 1 an.

Aujourd'hui je suis confronté à ce probléme mon HDD est chargé et j'ai envie de le vider mais je n'y arrive pas du tout, puisque je fais que d'utiliser des CD pour les jeter puisqu'ils ne sont lisible que par mon PC.

Je suis sous Vista Familliale premium.

Aidez moi je suis vraiment ennuyé.
0
Hardestat Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 11
10 janv. 2009 à 14:49
Bonjour tout le Monde,

Voilà, j'ai un petit soucis avec mon lecteur. Je possède un Packard Bell easy note SJ81-B-004W mais lorsque j'insère le cd de Warhammer 40 000 Dawn of War et Company of Heroes Origine le lecteur ne détecte aucun cd. Ayant déjà ce problème avec Black & White 2 et ayant appelé le support, je sais que ca vient de des drivers (à moins qu'il se soit moqué de moi).

Donc, je profite d'un moment de répit pour lancer PBUpdator et je fais toutes les maj, ensuite je vais dans le Gestionnaire de Périphérique pour vérifier si le lecteur est bien avec le driver, ce qu'il me confirme.

Mais lorsque je remet le cd il ne le détecte toujours pas, je vais devenir fou. Je me suis acheter 4 jeux et en tout 1 seul marche.

Aidez moi s'il vous plait mes chevaliers blancs, s'il vous plait... OUINNNNNN

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Amicalement, Hardestat

PS : je suis sous Windows Vista et je me sers de Bitdefender internet sécurity.
J'ai essayé la manip pour la disparition ainsi que cette solution : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2917287 lecteur de cd dvd mais rien n'y fait.
0
slt à tous !! surtt à mickael !
J'ai besoin de ton aide
alor voici mon problème :

Depuis 1 semaine, à chaque ouverture de windows, j'ai toujours le theme de windows 98, alors ke je suis sous Vista.
donc à chaque fois que g ce prob. je suis obligé de remettre le theme vista dans personnalisation !
peux tu me donner une solution, qui m'aiderai à avoir toujours le theme vista à chaque demarrage de mon ordi stp ! merci d'avance


clément
0
Salut Mickaël,
Je ne sais pas comment faire pour ne pas "polluer" le forum qui répertorie les pb de pilotes... Je suis désolé, j'espère que j'écris au bon endroit pour dire "que j'ai plus de son", sorry sinon.
Merci pour ton message. Donc j'ai lancé une vidéo qui ne marche pas sous Window Media Player et l'UC utilisée oscille entre 5% et 67% ! ! Processus 82 et mémoire physique 61%. Je crois que le son s'est peut être arrêté qd j'ai ajouté une barrette d'un giga (j'avais deux fois 500 sinon). Mais je l'ai ressortie puis remise et rien de neuf...
Merci de ton soutien, ça fait du bien, tin ces machiiiiines j'vous juuuuure ! lol
A bientôt
Alexis
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
24 janv. 2009 à 01:31
entre 5% et 67% avec une vidéo qui ne marche pas et avec une vidéo qui fonctionne au ralenti comme tu me l'a décrit plus haut sa donne quoi ?
0
ça marche meme avec optiarc ad 4203S ata

marci pour la solution
daniel
0
Bonjours,
probleme du même genre pour moi

j'ai un laptop packard bell ENTJ65 (http://support.packardbell.com/uk/item/index.php?sn=LXB860Y002920B10AC2200&t=1409 ) avec un optiarc ad-7580s

depuis quelques jours le lecteur ne lit simplement plus aucun CD vierge, autorun normal pour les autres CD (dvd, jeux, etc) mais rien ne se passe a l'insertion d'un CD vierge

j'ai essayé toutes les manips déja citées (uppfilter, desinstaller le periph, etc etc) rien n'y fait
a l'insertion du CD vierge le laptop a l'air d'avoir du mal (pas mal de bruit, on entend bien le cd qui tourne)

je ne pense pas que cela doit a l'installation d'un programmes ou autres, le probleme est survenu en pleine séance de gravure (un cd gravé fini, et a 30% du deuxiemes le laptop à commencé a faire du bruit, erreur de gravure et plus aucun cd vierge reconnu)

voila en esperant avoir regroupé toutes les info nécessaire à la résolution du probleme
deja un merci d'avance aussi ;)
0
j'allais oublié http://img704.imageshack.us/img704/6526/sanstitreza.jpg
donc la version du firmware est FX04 ... si ca peut aidé également

(et désolé pour le remontage du vieu post, c'était le plus actif/interessant trouvé sur google)
0
Seb22 > Seb22
29 janv. 2010 à 14:17
je me permet de remonter le post dans l'espoir d'une réponse :s
0