Disque Dur sur nouvelle configuration

Fermé
Tasmanaian devil - 30 nov. 2007 à 22:27
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 déc. 2007 à 16:14
Bonjour, voila actuellement j'ai un pc avec 2 disque de 500go et je m'apprete a upgradez mon pc c'est a dire Nouvelle carte mere nouvelle memoire , cela pose t'il probleme sur je ne les formate pas en ayant changé de configuration. ?

Si oui, quel sont les risques ?
Je vous remercie
Je suis sous windows Vista 32bits.
A voir également:

10 réponses

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
30 nov. 2007 à 22:29
Salut,

Ca dépend des cartes mères, mais en général il vaut mieux les reformater pour repartir sur une base saine et stable.
0
Tasmanaian devil
30 nov. 2007 à 22:36
Ma carte Mere est celle ci
https://www.materiel.net/

Sa reste possible de le faire sans formater les deux disques ? les dd sont clean j'ai formater avec le disque de boot ya une semaine a l'origine c'est un Medion 6452 Intel core 2 duo 6600 avec 8800Gts 320mo mais pour l'overlock la carte mere a 33euro fourni avec me rend incapable de toucher au frequence etc... donc je change la carte et la memoire car la aussi livrez avec de la pc5300 je la remplace par de la G.Skill
https://www.materiel.net/

Pour ameliorez et pouvoir enfin upgradez le pc.
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
30 nov. 2007 à 22:39
Je ne peux pas te dire si ta carte mère pourra lire tes DD, car ça dépend plus précisément du BIOS !

Il n'y a qu'en essayant que tu sauras, mais généralement, ça marche assez souvent.

Gare aux éventuels conflits de pilotes, par contre !
0
Tasmanaian devil
30 nov. 2007 à 22:47
Je peux aussi bien les reformater a deux completement et au moment de la demande du nom de l'ordinateur, enfin la configuration vista au premier demarrage l'eteindre pour ne pas perturber le cycle de programmation, je pourrai donc evitez tout probleme de conflits puisqu'il n'installera donc rien sans avoir rempli pour la premiere fois les donnee de configaration. Pense tu cela Faisable ?
C'eest a dire que je le formate avec l'ancienne configuration avec les disque de Medion prevu, au premier demarrage de windows vista , je l'eteint correctement, je monte ma configaration, remet mes dd en place , et l'allume avec la nouvelle config.
Si tu me semble que ce proceder fonctionne ya t'il quelque chose a regler dans le bios ? au niveaux des disque dur ?
Je te remercie pour ton aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
30 nov. 2007 à 22:49
Non, le problème viendra du changement de la carte mère, donc ça ne changera rien si tu les reformates sur l'ancienne CM !
0
Tasmanaian devil
30 nov. 2007 à 22:53
Je sais monter un pc mais Niveaux reglage "Premiere Demarrage" je suis un Noob ^^
Donc pourrais tu m'expliquer comment je peux proceder sachant que je veux gardez mes deux disques dur
Si tu as un tuto je suis pour :)
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
30 nov. 2007 à 23:00
Premier démarrage en gardant ses données sur DD n 'est pas de mon rayon hélas !

Essaie de faire une recherche avec Google, tu devrais trouver quelques trucs.
0
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
30 nov. 2007 à 23:11
Salut,

Tu as 2 DD. Je suppose que l'un ne contient que des données. Ces données tu peux les rcupérer après avoir changer de carte mère. Ce qui va poser problème c'est l'OS et les applications. Tu changes carte mère et montes aussi ton DD contenant l'os et tu réinstalleras l'os les applications. Au cours du processus de réinstallation, tu pourras formater le DD ou la partition contenant l'os et les applications. Evidemment, il faut être sûr que tes DD ne trainent pas des virus ou autres. Sinon, mieux vaudrait tout formater.

Bonne chance.
0
Tasmanaian devil
30 nov. 2007 à 23:30
Non en fait Je suis en Raid 0 avec deux dd de 500 donc en fait j'ai un espace de 961go et 20go(partition) allouer a mon centre de sauvegarde et restauration.
Mais si vous me dite comment faire pour reformater mes deux disque pour les placer sur ma nouvelle configuration je suis preneur , je vais graver sur dvd sa devrait passer pour mes données :).
J'aimerai savoir comment formater mes deux disque dur, savoir si je pe le faire avec ma nouvelle config en tapant tab et ainsi formater et reparametrer mes dd.
Qu'avez vous a me proposer :)
0
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
1 déc. 2007 à 16:14
Salut,

Seul le disque ou la partition conternant l'OS est difficile à formater. Sinon les autres, tu peux les formater en tout moment, en ayant conscience que le formatage efface tout.Je n'ai pas encore installé Vista, mais je pense que la procédure est la même qu'avec xp. Quand tu mets dans le lecteur ton cd contenant l'OS, tu as plusieurs options dont Installer. Quand tu choisis Installer, tu y trouves les options Partitionner et Formater et il suffit de choisir Formater, pour pouvoir formater ton DD avant l'installation proprement dite de l'OS. C'est simple. Il faut rappeler qu'il y a 2 options d'installation: Automatique ou Personnalisée. Il faut choisir Personnalisée, sinon, tu ne pourras pas partionner et formater ton DD.

Cordialement.
0