Je Veux Revenir Sur Xp

cachoudu78 -  
boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'etais sur windows XP depuis que j'avais acheté mon ordinateur avec une version pre installee donc sans aucun Cd contenant XP et pensant que c'etait uniquement un nouveau theme j'ai installé par dessus windows orkas je souhaiterai revenir à ma version originale de windows XP comment faire??? s'il vous plait aidez moi je ne peux plus travailler tout plante car elle n'est pas consideree comme une vraie version il me faut donc revenir à mon edition familliale ...
Merci D'avance!
A voir également:

29 réponses

boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

bonsoir
Tu as essayer de restaurer ton systeme avant l'installation?
0
sangothias Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

repères les fichiers orkas (connais pas). Pour cela, invite de commande/regedit/recherche (tapes orkas). Il devrait tous te les sortir un à un. Supprimes les et reboot en faisant attention à ne supprimer que des fichiers inutiles. Sinon, au début, va dans le panneau de configuration et si ton gadget y figure, tu le gicles et tu rebbot. recherches aussi dans program files. Tu dois avoir un répertoire si c'est un gadget que tu as rajouté. Vires le
0
r.desaga Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

Bonsoir,
as tu essayé programme,accesoires,outils systéme,restauration ?
0
sangothias Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ah ben oui, commences par là
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cachoudu78

en fait orkas est une version non officielle de windows qui a pris la place de mon xp donc ca fait comme si j'avais installe un nouveau os toute la restauration a ete remis a zero ... de plus le nouveau os n'est pas present comme un simple logiciel puisqu'il s'agit de comme si j'avais installé sur xp un autre os comme linux ou vista donc je vois pas trop comment faire j'ai essayé de lancer le cd il n'ya pas de possibilites de le desinstaller ???,
0
boussabelle Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

salut ouvre l'explorateur windows (ton ordi doit etre configurer pour que tu vois tes fichiers systemes sinon clique sur affichage dans optiions des dossiers et decoche masquer mes fichiers systeme)
dans l'explorateur windows va sur poste de travail puis c regarde il y a un fichier windows est ce qu'il y en a un autre norme windows orkas?
0
cachoudu78

non je ne vois pas cette norme en fait je pense que orkas m'a dispersé tous ses logiciels et donc ils ne sont pas rassembles ds un seul dossier meme pas la ou tu le dis...
0
cachoudu78

up^^
S'il vous plait donnez moi un petit coup de main pour recuperer windows d'origine...
0

salut
Lorsque on achete un ordi avec une version preinstallee de windows on nous fournit generalement un cd de restauration ou on nous demande de creer nous meme des disquettes de restauration Ton DD est peut etre partitionner avec une partie ou se cache ton windows d'origine
verifie en allant dans panneau de config/outil d'administration/gestion de l'ordinateur/gestion des disques
comment y a t'il de partition?
l
0
cachoudu78

il ya 3 partitions Le Disque Local C, Acerdata D et En fin un que j'avais jamais vu PQservice
0

apparemment ton Pc est un acer sur le disque D tu dois avoir les fichiers pour le reinstaller
ouvre le lecteur D avec l'explorateur windows pour voir ce qu'il y a dedans .Il y a peut etre un dossier de restauration
Pour le troisieme PQservice est ce que tu as un disque externe de connecter ou une clé USB ?
0
cachoudu78

non je n'ai rien de tout ça d'autant plus que la memoire occupee est de 4.7 go en gros c'est une partition enorme quoi...
Je ne pense pas avoir de fichiers de restauration dans le disque D mais je vais voir je te tiens au courant!!!
0
Utilisateur anonyme

Hé, mais y'a plus simple, faut appuyer sur F5 au démarrage du PC, et choisir "Revenir au menu des systèmes d'exploitation", et normalement, y'a DEUX choix. Fais le bon, et d'habitude ça boote sans problème.
0
cachoudu78

excuse moi je n'avais pas vu ton post Sonic_Shadow je vais essayer je vous tiens au courant!!!
0
cachoudu78 > cachoudu78

je viens d'essayer ta technique qui consistait a appuyer sur F5 au demarrage pour changer le systeme d'exploitation j'avais le choix entre windows XP et Orkas malheureusement quoique je fasse je me retrouve avec l'interface de windows Orkas ...
0
cachoudu78

j'ai cherche, j'ai un dossier CCleaner(je pense l'avoir installé apres Windows Orkas) et un fichier avec des chiffres et des lettres incomprehensibles qui contient un fichier texte de quelques ko
Pense tu qu'il y'ait un rapport entre la partition PQservice et mon nouveau systeme d'exploitation?Lors de l'installation je me souviens que c'etait cette taille a peu pres ...
0

Peut etre est ce que tu peux l'explorer?
0
cachoudu78

en fait je ne peux voir cette partition que grace a l'aborescence que tu m'a donné je ne l'avais jamais vu dans le poste de travail peut on explorer les partitions a partir du panneau de configuration?
0

Je crois qu'on y est presque PQservice doit etre le fichier de restauration de ton ordi ouvre le il doit y avoir un dossier PQservice .exe J'ai taper PQservice sur google et apparemment c'est la partition de restauration donc ne l'efface surtout pas va voir sur le site d'acer si il y a le mode d'emploi pour restaurer
a+
0

Dans tes programmes tu n'as pas un dossier Acer?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

encore un ACER qui a des malheurs ! ...

PC ACER ou portable ?

Si c'est un pc de bureau tu peux lancer la restauration par l'appuie sur la touche Alt+F10 au démarrage du poste, puis rentrer 6 fois le chiffre zéro comme code pour accéder au processus de restauration.

Quant tu démarre ton poste tiens appuyer la touche Alt puis presse la touche F10, si ça marcha pas du premier coup recommence car parfois c'est capricieux.

Si c'est un portable normalement c'est que la touche F10.
0

j'ai trouve ça
https://forum.pcastuces.com/default.asp
apparemment il faut faire alt+f10
Au bout d'un certain temps de recherches assidues (j'ai perdu beaucoup de temps), j'ai découvert qu'avec les touches ALT+F10, on pouvait lancer -au démarrage- "ACER eRecovery Management" qui permet de restaurer la configuration d'origine et même de la graver sur CD ou DVD (à partir d'une partition cachée).
essaye
0