Quelle ram prendre

vince -  
 vince -
Bonjour,
jai un processeur amd athlon (TM) mp 1500+ quel sorte de barette de ram doivent prendre et
est ce ke ses barrete de ram vont sur le processeur http://www.ldlc.be/fiche/PB00058354.html
A voir également:

14 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

Une barrette de RAM ne vas pas sur un processeur, mais sur une carte mère !

Ton lien montre de la DDR2, aucune carte mère socket A ne la prend en charge.
0
vince

jai pa tt compri se ke tu a di mai apparament sa ne va pa alor pourai tu me dire la quelle prendre vu ke jai une carte mere asus a7v8x-x
0

Combien tu as de ports mémoire libres ?
0
vince

1 je pense mai il faudrai ke je verifie et pour linstaler il fau simplement la clipsé dan le port et ses fai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il fau simplement la clipsé dan le port et ses fai

Oui, mais avec précaution.

Il ne faut pas forcer comme un malade et bien les manipuler sur les côtés, ne pas toucher les puces mémoire.

Et il faut pour finir veiller à être déchargé d'électricité statique (toucher un objet en métal pour se décharger)
0
vince

merci bcp de mavoir eclairci donc il me fau un barrete ddr 4 a manipuler avec précaution
0

ddr 4 ????

Non, DDR 1 (PC 2100)
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Ta carte mère utilise des DDR SDRAM de PC1600 à PC3200, avec un maximum de 3Go sur 3 slots mémoire. Il faudrait des PC 3200, comme celle-ci:

https://www.materiel.net/

Cordialement.
0

Il y a peu d'intérêt à mettre 3 Go avec un Athlon MP 1500+.
0
vince

ok merci je veu plu de memoire ram car pour linstan je nen ai 512mb mai en lisan le manuel de ma carte mère il disent ceci : pc3200 maximum to 2 banks only.est ce ke sa veu dire ke je ne peu metre ke 2 barrette pc3200 meme si jai 3 port
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Apparemment, c'est que cela veut dire.

Bonne chance.
0
vince

quan jaurai installer les ram en plus est ce ke je doi changé quelque chose dan le bios
0

Salut,

En principe, dans les pc actuels, tu n'as rien à faire, le BIOS détecte automatiquement les changements apportés.

Cordialement.
0
vince

merci pour tout
0