Passage de vista à xp

Fermé
lobos Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 - 30 nov. 2007 à 18:28
lobos Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 - 30 nov. 2007 à 18:45
Bonjour,

J'ai 2 ordinateurs next génération avec disque dur sata.

Le dernier ordinateur que je viens d'avoir hier est sous vista, et je n'en veut pas !!

Vu que maintenant les ordi sont livrés avec le sys d'exploitation intégré ça pause pas mal de problèmes de sauvegardes et autres.

Donc, j'ai voulu mettre mon nouvel ordi sous xp en dupliquant mon disque dur C et en mettant simplement ce nouveau disque créé sur le nouvel ordi.

Je précise que les 2 ordi sont ACER (1x2 coueurs et 1x4coueurs).

Le nouvel ordi démarre sous XP (aparition du logo XP) puis se met en écran noir avec les indications :
- choisir de démarer normalement
- choisir de démarer en mode sans échec
- choisir de démarer sans charger les drivers
- etc ...

j'ai essayé tous les modes mais rien à faire , je reviens toujours sur le même écran !!

Est ce que je dois intervenir sur le bios ou quelqu'un à t'il la solution ?

merci pour votre aide ;o)

Lobos
A voir également:

2 réponses

Dommage, paske les versions de Vista livrées en ce moment sont très bien, et qu'il te suffisait de changer le skin pour avoir l'impression de bosser avec XP... En l'occurence, ta solution ne marchera jamais: Windows XP se paramètrise automatiquement en fonction du hardware de ton PC. QUOD celui qui est configuré pour le PC "A" ne peut pas etre répliqué sur le PC "B", il doit etre réinstallé, et réactivé.
0
lobos Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 2
30 nov. 2007 à 18:45
merci pour ta réponse ;o)

Ma motivation principale est, comme beaucoup d'utilisateurs, de pouvoir continuer à utiliser ses softs.
0