Connection de 2 ordinateurs à internet

nonomallet Messages postés 6 Statut Membre -  
 nonomallet -
Bonjour,
J'ai un 1er ordi (un portable avec windows vista) ayant une touche wifi, il est connecté à internet!
J'ai un 2ième ordi (de bureau avec windows XP) qui n'a pas la wifi de lui même auquel j'ai donc ajouté une clé wifi en port usb
J'ai beau tout essayé, rien n'y fait, je n'arrive pas à avoir de connection internet sur mon ordi de bureau...il semble détecter un un réseau sans fil puiqu'il me le dit mais il me dit également qu'il n'est pas disponible et quand je vais dans connexion réseau sans fil il me détecte bien ma livebox mais je n'arrive à rien!!!

Désolée si mon problème est redondant mais j'ai eu beau lire les différentes discutions je ne trouve pas de solutions...
d'avance merci pour votre aide!!!
A voir également:

9 réponses

rachlaner Messages postés 354 Statut Membre 126

SALUTI...
Voici un tuto qui t'aidera a résoudre ton problème...

Depuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent Wifi, baptisé par la firme "Configuration Zero".

Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels Wifi afin d'écarter tout risque de conflit. Pour ce faire, vous pouvez consulter l'article dans la FAQ à ce sujet : Conflits d'agents Wifi
Si vous utilisez un ordinateur portable

Veillez d'abord à ce que l'adaptateur Wifi interne soit activé, voir cet article pour plus d'explications et de détails :
https://www.commentcamarche.net/list 7215 activation du wifi int gr sur un pc portable
Activation du service au démarrage

Afin de travailler avec la "Configuration Zero", il faut tout d'abord que le service sans fil soit activé au démarrage. On va donc vérifier ce paramètre ou le modifier si besoin.

Rendez vous dans le menu Démarrer, puis Exécuter. Ici, on va saisir la commande "services.msc". Vous obtenez une fenêtre contenant tous les services locaux de windows.

Dans cette liste, on va rechercher le service correspondant : "Service liste de réseau". Une fois cette ligne repérée, faites un clic droit puis Propriétés. Vérifiez ici deux choses :
Type de démarrage : Vérifiez que vous êtes bien sur "Automatique", sinon indiquez "Automatique".
Statut du service : il doit indiquer "Démarré", si ce n'est pas le cas cliquez sur le bouton "Démarrer" juste en dessous.

Une fois ceci effectué, validez sur "Ok", puis refermez les différentes fenêtres ouvertes.
Activation de la gestion du réseau par Windows

Une fois que le service de configuration automatique sans fil est bien actif, il nous reste à activer la gestion du réseau par windows. Pour ce faire, on va se rendre dans lePanneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaitra votre point d'accès (Des réseaux sans-fil sont disponibles), auquel cas cliquez sur Connexion à un réseau

Sélectionnez votre point d'accès (Son nom par défaut est très souvent indiqué sur une étiquette dans un coin du modem/routeur pour la plupart des "boxs", si vous utilisez un autre point d'accès, il faudra d'abord configurer les paramètres Wifi avant de pouvoir utiliser la connexion sans-fil), cliquez sur Connexion, puis entrez la clé WEP/WPA dans la zone prévue à cet effet (la clé par défaut est également souvent indiquée sur la même étiquette située sur la "box"). Pour trouvez le type de clé et de chiffrement de la clé par défaut, veuillez vous référer au manuel d'utilisation de votre BOX (essayez WPA Personnel/TKIP), puis validez ....

Vérifiez que le PC reçoit bien un signal (voir capture ci-dessus)....
... Vous êtes connectés !
Je n'y arrive pas !
Votre point d'accès n'apparait pas dans la liste des points d'accès disponibles
Ce cas est rare avec la plupart des "box" vendues pour l'utilisation d'Internet.
Si vous êtes dans ce cas, vérifiez d'abord que le point d'accès est opérationnel pour le Wifi : il ne doit pas manquer un éventuel adaptateur Wifi et le réseau Wifi doit être activé. Pour l'activer s'il ne l'est pas, vous devrez le faire en utilisant un câble Ethernet de façon temporaire (le temps de la configuration).

Il se peut malgré tout que le point d'accès soit caché, dans ce cas, suivez la procédure du paragraphe ci-dessous "Configuration manuelle". Configuration manuelle
Dans le Centre réseau et partage cliquez, à gauche sur Configurez une connexion ou un réseau, puis Gérer les réseau sans-fil, si votre point d'accès ne figure pas dans la liste des réseaux disponibles cliquez sur Ajouter puis Créer un profil réseau manuellement. Entrez le Nom réseau (=ESSID) et la clé de sécurité. Pour trouvez le type de clé et de chiffrement de la clé par défaut, veuillez vous référer au manuel d'utilisation de votre BOX (essayez WPA Personnel/TKIP), cochez les deux cases disponibles puis validez ....
0
nonomallet Messages postés 6 Statut Membre

merci du tuyau j'essaye de déchiffrer tout ça (car pour moi c u n peu compliqué)
0

Saluti...

Concentre toi sur cette partie...

Sélectionnez votre point d'accès (Son nom par défaut est très souvent indiqué sur une étiquette dans un coin du modem/routeur pour la plupart des "boxs", si vous utilisez un autre point d'accès, il faudra d'abord configurer les paramètres Wifi avant de pouvoir utiliser la connexion sans-fil), cliquez sur Connexion, puis entrez la clé WEP/WPA dans la zone prévue à cet effet (la clé par défaut est également souvent indiquée sur la même étiquette située sur la "box"). Pour trouvez le type de clé et de chiffrement de la clé par défaut, veuillez vous référer au manuel d'utilisation de votre BOX (essayez WPA Personnel/TKIP), puis validez ....
0

en fait je n'ai pas de ligne "Service liste de réseau" dans la commande services.msc et je ne vois pas non plus autre chose qui pourrait correspondre
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ton point d'accès semble détecter comme tu l'a dit donc pas besion de cet partie concentre sur la partie indiquez ( clé wep wpa )
0

qd je suis dans la rubrique connexion réseau sans fil et que je clic sur livebox A-270 puis sur connester voire m^me quand je rement ma clé réseau (j'ai essayé plusieurs choses)....
en bas à droite de mon écran il y a 2 petits ordi, d'ici une bulle apparaît qui dit :
1ou+ieurs réseauux ss fil sont dispo
Pour afficher la liste des réseauux dispo, cliquez ici.
Mais lorsque je clic dessusil me remet toujours le cadre initial à savoir "connexion réseau sans fil"
en fait c sans fin j'ai l'impression que pourraisd retaper sans cesse ma clé wep et cliqué sur connecter qu'il ne se passerait jamais rien!!!
0

est-ce que qq'1 aurrait une réponse à m'apporter
Merci d'avance
0

j'ai essayé plusieurs choses ça n'y change rien est-ce que qq'1 aurait une solution pour moi???
d'avance merci
0
nonomallet

pardon
mais personne n'a réussi à m'apporter de réponse à mon problème à part rachlaner qui a tenté qq chose et je l'en remercie!
est-ce que qq'1 aurait une solution pour moi?
d'avance merci
0