Relier 2 réseaux sous XP avec partage ADSL
Olivier
-
olivier -
olivier -
Bonjour,
voila ma config actuelle et mon pb :
config :
PC principal sous XP avec 1 carte ethernet vers un Hub avec 3 PC sous win 98SE en réseau : @ ip de 192.168.0.2 à 192.168.0.5
le réseau fonctionne
Sur le même PC principal carte Wifi USB relié en Wifi à un portable sous XP : @ip 192.168.0.11 et 192.168.0.12 :
le reseau fonctionne
Connection ADSL sur le PC principal modem USB
ADSL OK
j'ai essayé de partager ma connection ADSL sur le réseau filaire.
j'ai donc cliqué sur mon poste principal dans la connection ADSL et j'ai indiqué que je la partage avec la carte ethernet.
l'adresse IP de ma carte ethernet est passé de 192.168.0.2 à 192.168.0.1. J'ai donc rajouté cette passerelle, ainsi que le DNS sur mes PC sous Win98 (relié par le Hub) :
la connection Internet est correctement partagé
Mon pb est le suivant : j'aimerais aussi partager la connexion ADSL avec mon portable via le WIFI, mais XP ne me propose qu'une seule carte de partage de connexion ADSL... (soit la carte Ethernet, soit la carte Wifi)
Un pont entre mes 2 réseaux (fil et sans fil) ne semble pas fonctionner
Merci de me donner quelques infos
voila ma config actuelle et mon pb :
config :
PC principal sous XP avec 1 carte ethernet vers un Hub avec 3 PC sous win 98SE en réseau : @ ip de 192.168.0.2 à 192.168.0.5
le réseau fonctionne
Sur le même PC principal carte Wifi USB relié en Wifi à un portable sous XP : @ip 192.168.0.11 et 192.168.0.12 :
le reseau fonctionne
Connection ADSL sur le PC principal modem USB
ADSL OK
j'ai essayé de partager ma connection ADSL sur le réseau filaire.
j'ai donc cliqué sur mon poste principal dans la connection ADSL et j'ai indiqué que je la partage avec la carte ethernet.
l'adresse IP de ma carte ethernet est passé de 192.168.0.2 à 192.168.0.1. J'ai donc rajouté cette passerelle, ainsi que le DNS sur mes PC sous Win98 (relié par le Hub) :
la connection Internet est correctement partagé
Mon pb est le suivant : j'aimerais aussi partager la connexion ADSL avec mon portable via le WIFI, mais XP ne me propose qu'une seule carte de partage de connexion ADSL... (soit la carte Ethernet, soit la carte Wifi)
Un pont entre mes 2 réseaux (fil et sans fil) ne semble pas fonctionner
Merci de me donner quelques infos
A voir également:
- Relier 2 réseaux sous XP avec partage ADSL
- Partage de photos - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Cle windows xp - Guide
- Partage reseau - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
5 réponses
Est qu'il serait possible de savoir comment tu as fait ? car j'ai beau refaire mon pont à chaque fois sauf que ça marche pas :/ ( pour info j'ai une carte réseau 10/100 et un module usb wifi sur le serveur :/ )
Ben, j'ai supprimé le pont réseau précédent, et je l'ai refait avec l'assistant de WINXP.
Tu peux vérifier ta config avec IPCONFIG sous fenetre DOS.
Le pont doit avoir une @IP : 192.168.0.1
Avec cette config, sans parler de partage connection ADSL, tous tes PC (reseau fil et sans fil) doivent se voir
Tu peux vérifier ta config avec IPCONFIG sous fenetre DOS.
Le pont doit avoir une @IP : 192.168.0.1
Avec cette config, sans parler de partage connection ADSL, tous tes PC (reseau fil et sans fil) doivent se voir
Bonjour!
J'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour pouvoir connecter mes 2 PC avec ma connexion adsl.
Les 2 PC sont sous windows XP. Je vais recevoir dans quelque temps mon modem.
Y a t'il une possibilité de les relier directement au modem (sans n'en relier qu'un seul au modem et effectuer une liaison entre les 2).
En effet, je souhaite pouvoir surfer indépendemment sur les 2 PC.
Un routeur est-il suffisant?
Merci d'avance pour vos conseils.
J'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour pouvoir connecter mes 2 PC avec ma connexion adsl.
Les 2 PC sont sous windows XP. Je vais recevoir dans quelque temps mon modem.
Y a t'il une possibilité de les relier directement au modem (sans n'en relier qu'un seul au modem et effectuer une liaison entre les 2).
En effet, je souhaite pouvoir surfer indépendemment sur les 2 PC.
Un routeur est-il suffisant?
Merci d'avance pour vos conseils.
bonjour j'ai un probleme , j'ai un abonnement adsl comment partager cette connection entre 2 risedences qui contien 20 appartement ???
quel est le matriel utiliser ? est quel est la structure reseaux ?
quel est le matriel utiliser ? est quel est la structure reseaux ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
20 appartements sur une connection ?
si tu as un gros débit, ça ira, sinon, je plains tes locataires ...
coté Matos, un routeur 32 ports serait l'idéal. tu le connecte sur ta bax ADSL en Ethernet, et tu cables une ligne éthernet à partir du routeur vers chaque appartement.
par contre, un routeur 32 ports, ça coute assez cher, mais quand on a 20 apparts, ça ne doit pas poser de pb ... 8-))
si tu as un gros débit, ça ira, sinon, je plains tes locataires ...
coté Matos, un routeur 32 ports serait l'idéal. tu le connecte sur ta bax ADSL en Ethernet, et tu cables une ligne éthernet à partir du routeur vers chaque appartement.
par contre, un routeur 32 ports, ça coute assez cher, mais quand on a 20 apparts, ça ne doit pas poser de pb ... 8-))