Installer ubuntu sur dd externe eSata (Sata)
féréro
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde..
Voila, pour tout vous avouer, jen ai un peut marre de windows XP..
jusqu'a la tout va bien, je ne dois surment pas etre le seul ^^
je voudrai savoi si quelqun sait coment je pourrai faire pour installer linux sur mon dd externe branché en eSata
(ce qui revien a du sata, c juste un cable plus long qui sort de l'UC pour arriver a un dd "externe")
mais voila,
mon dd externe est branché tt le temps, il fait 90 Go , et il est rempli a 40% environ, il marche très bien
je voudrai arriver a installer linux dessu tout en gardant les fichiers déja présents dessu.
je voudrai aussi ne rien avoir a effacer ou modifier sur mon dd principal (celui ou y a actuellement xp )
pour résumer jaimerai arriver a :
-> un linux sur mon dd externe, tout en gardant les fichiers présent dessu actuellement.
-> un xp sur mon dd principal, sans rien toucher à ce quil y a dessu.
je voudrai pouvoir booter sur linux ou sur XP comme si ils était installés sur le même.
je suis près a faire autant de partition que vous voulez (sur le dd externe et/ou sur le principal)
jai déja l'image CD de ubuntu-7.10-desktop (que je peux graver)
voila, je vous ai tout dit ^^, maintenant je men remet a vous car je ne sais pas aller plus loin...
(jai juste lis un tuto complet dinstall normal de linux sur le site du 0 )
n'ésitez pas a me dire que mon projet est trop ambitieu ou quoi que ce soit.
merci de votre aide précieuse
Voila, pour tout vous avouer, jen ai un peut marre de windows XP..
jusqu'a la tout va bien, je ne dois surment pas etre le seul ^^
je voudrai savoi si quelqun sait coment je pourrai faire pour installer linux sur mon dd externe branché en eSata
(ce qui revien a du sata, c juste un cable plus long qui sort de l'UC pour arriver a un dd "externe")
mais voila,
mon dd externe est branché tt le temps, il fait 90 Go , et il est rempli a 40% environ, il marche très bien
je voudrai arriver a installer linux dessu tout en gardant les fichiers déja présents dessu.
je voudrai aussi ne rien avoir a effacer ou modifier sur mon dd principal (celui ou y a actuellement xp )
pour résumer jaimerai arriver a :
-> un linux sur mon dd externe, tout en gardant les fichiers présent dessu actuellement.
-> un xp sur mon dd principal, sans rien toucher à ce quil y a dessu.
je voudrai pouvoir booter sur linux ou sur XP comme si ils était installés sur le même.
je suis près a faire autant de partition que vous voulez (sur le dd externe et/ou sur le principal)
jai déja l'image CD de ubuntu-7.10-desktop (que je peux graver)
voila, je vous ai tout dit ^^, maintenant je men remet a vous car je ne sais pas aller plus loin...
(jai juste lis un tuto complet dinstall normal de linux sur le site du 0 )
n'ésitez pas a me dire que mon projet est trop ambitieu ou quoi que ce soit.
merci de votre aide précieuse
A voir également:
- Installer ubuntu sur dd externe eSata (Sata)
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
3 réponses
bon, moi, j'ai Mandrake 10.1, et je l'ai installé sur un DD sata sans problème.
Il n'y a vraiment rien de compliquer, il suffit de se lancer.
Seul petit interrogation pour ma par : Linux sera t'il capable de partitionner le dd externe si celui ci est en NTFS sans supprimer les donnée ???
Enfin, si tu es capable de le faire, je ne voi pas de problème.
Si tu ne veux pas toucher à ton dd principal, tu met en first boot dans le bios ton dd en SATA. Ensuite tu lance l'installation linux, il devrais même te proposer automatiquement de faire un menu lors du démarrage te proposant de lancer XP.
J'ai quand même un doute sur le lancement de XP sans toucher à la MBR du dd principal, à tester, de toute façon, c'est pas grave, pour revenir en arrière il suffit de changer l'ordre du boot dans le BIOS.
Il n'y a vraiment rien de compliquer, il suffit de se lancer.
Seul petit interrogation pour ma par : Linux sera t'il capable de partitionner le dd externe si celui ci est en NTFS sans supprimer les donnée ???
Enfin, si tu es capable de le faire, je ne voi pas de problème.
Si tu ne veux pas toucher à ton dd principal, tu met en first boot dans le bios ton dd en SATA. Ensuite tu lance l'installation linux, il devrais même te proposer automatiquement de faire un menu lors du démarrage te proposant de lancer XP.
J'ai quand même un doute sur le lancement de XP sans toucher à la MBR du dd principal, à tester, de toute façon, c'est pas grave, pour revenir en arrière il suffit de changer l'ordre du boot dans le BIOS.