Impossible de réparer et formater Windows

lilou1823 Messages postés 7 Statut Membre -  
lilou1823 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un problème avec windows.
Tout à l'heure j'ai allumer mon pc, sans aucun probleme, tout fonctionnait, puis à un moment, tout bloque, plus moyen de bouger la souris, rien, puis il a redemarrer...
Il m'a donc proposer de redemarrer en mode sans echec, avec la derniere bonne configuration connue ou encore normalement, j'ai tout essayer mais le probleme c'est qu'il redemarre de nouveau.
Il ne va donc pas jusqu'au bout de l'allumage windows (enfin je sais pas si ca se dit comme ca)
J'ai donc mit le cd de Windows XP, et j'ai demarrer dessus, j'ai tenter une reparation (R) mais j'ai eu le message d'erreur:

"un probleme a été détecté et Windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez ce message pour la premiere fois ,redemarrez, sinon:
Désactivez et désinstallez les utilitaires anti-virus, de défragmentation des disques ou de sauvegarde.
Vérifiez la configuration du disque dur ainsi que les mises à jours des pilotes.
Exécutez CHDSK /F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur pui redemarrez.

Info techniques:
*** STOP : 0x00000024 (0x001902FE, 0xF89B06DC, 0xF89B03D8, OxF81FEF81)
*** ntfs.sys - Address F81FEF81 base at F81AF000, DateStamp 41107 eea"

J'ai donc redemarrer parce qu'a partir de ce moment là je ne savais plus rien faire.
J'ai tester un formatage et j'ai eu le meme message d'erreur.
Du coup bhen je sais pas trop ce qu'il se passe, j'ai débrancher mon second disque dur où il y a tous mes documents pour tester et ça ne change rien.
Que puis-je faire????

Merci beaucoup
Lilou
A voir également:

3 réponses

netforum Messages postés 1663 Statut Membre 185

tu a deja lancer le formatage ou pas encore ?
0
Utilisateur anonyme

Salut.
J'ai peur que ce soit un crash de HDD, si tu peux démarrer en mode sans échec, tentes un CHKDSK puis sauvegardes tout ce que tu peux sur un support amovible .
Autre solution, placer le HDD (en slave) dans un autre pc, lui faire un CHKDSK puis sauvegardes sur support amovible.
tiens nous au courant.
0
lilou1823 Messages postés 7 Statut Membre

Au fait j'ai formater le mon HD la semaine derniere car j'avais eu un autre probleme, et j'ai tout reinstaller sans probleme, sur ce HD il n'y a rien d'autre que mes programmes et Windows.
Donc je ne perd rien vu que tous mes doc sur une autre HD (que j'ai débrancher) ainsi que sur des dvd et sur mon portable.
Pour le formatage, j'ai tenter de le lancer mais il m'a mit le meme message d'erreur que pour la reparation. Donc il ne commence meme pas le formatage.
0