Caractere contigu

Fermé
the_tunisian Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 30 nov. 2007 à 12:08
the_tunisian Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 30 nov. 2007 à 19:31
Bonjour,
je cherche une fonction recursive qui permet de determiner si une chaine de caractere comporte deux caracter contegu par exmple "elle" le programme affiche vrai ,@+
A voir également:

2 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
30 nov. 2007 à 16:49
Bonsoir,

C'est pas un marché ici tu sais, ca fais plusieur fois que je vois ton pseudo demander un tas de chose sur ce forum... certes, mais jamais tu ne donne d'ébauche de ce que tu cherche à faire.
Si tu commence à faire un truc toi même et nous dit là ou ca te pose un problème on pourra t'aider, mais donner à chaque fois tout un programme à quelqun juste comme ca, je ne crois pas que ce soit le but de ce forum.

Sinon, pour répondre sur ton "problème", je pense que tu aura plus de réponse si tu spécifie le language de programmation ;)
Si tu souhaite mettre la main à la pate, voici un idée d'algo assez simpliste pour commencer (qui ne recherche que deux caractères consécutifs et non plusieurs) :
car_courant <- ''
car_ancient <- ''

Tant que ! (fin de chaine) et !( trouvé), faire :
      car_courant <-  lireCaractèreCourant
      si ( (car_ancient + car_courant) == maChaineATrouver ), alors
           trouve <- vrai
      sinon
         car_ancient <- car_courant
Fin tant que

Si trouve == vrai alors
      afficher "vrai"
sinon
      afficher "faux"

0
the_tunisian Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
30 nov. 2007 à 19:31
merci pour tn idee , et a ce qui conserne la longue de programmation c'est pascal ,,@+
0