Problème de fermeture Windows XP : que faire?

Résolu/Fermé
nowykaczor Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 - 29 nov. 2007 à 23:45
nowykaczor Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 - 12 déc. 2007 à 09:38
Bonjour,

J'en ai vu des dizaines, des topics traitant de ce problème.
A priori, j'ai les mêmes symptômes que tous les autres, seulement à ce jour je n'ai toujours trouvé aucune solution viable.

Pourtant j'ai :
- nettoyé et renettoyé avec ad-aware
- idem avec spybot
- idem c cleaner
- j'ai défragmenté aussi
- j'ai lancé un mettoyage + réparation des erreurs au redémarrage
- j'ai aussi nettoyé avec easy cleaner

Bref, on ne peut avoir un ordi + propre ;-)) Enfin, du mois sur le papier....

Car quand je veux tout fermer : demarrer + arrêter, le PC (portable Fujitsu Siemens Amilo) se bloque. La classique fenêtre du "ce programme ne répond pas" apparaît et je dois cliquer sur "arrêter" une bonne dizaine de fois parfois pour que système lâche l'affaire et se ferme enfin.

Je soupçonne un logiciel qui plante en route, mais lequel ? Peut-être aussi une bestiole malveillante, mais mon Bit Defender n'a rien trouvé non plus, pas plus que le Trojan Scanner en ligne.

Quelqu'un a une idée ?
A voir également:

3 réponses

nowykaczor Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 16
29 nov. 2007 à 23:47
Dernier détail : l'ordi est à jour au niveau des updates :-)
0
nowykaczor Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 16
30 nov. 2007 à 10:24
Après vérification, la fenêtre qui s'affiche indique que c'est IE qui plante.
Je sais que je peux utiliser Firefox, mais je souhaite comprendre pourquoi mon IE plante.
0
12 déc. 2007 à 09:38
Merci à tous pour vos non réponses....

J'ai résolu le pbl en virant IE pour firefox.
0