Pb pour formater la partition C sous xp fam

DaiKaTT -  
michou666 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ,

voilà je rencontre un pb ...
mon dd est partitionné en 3, et windows XP family se trouve sur la partition C.

Je veux réinstaller windows totalement, et par conséquent formater cette partition .
>Je met donc le cd-rom xp,
>il me demande ce que je veux faire ect ...
mais une fois ke je choisi la partition sur laquelle installer XP,
>il me dit kil va conserver l'ancien XP (ce que je ne veux pas).
>En voulant supprimer cette partition pour la recrééer, il me dit que ce n'est pas possible car cette dernière contient des fichiers necessaires a l'install ...

je sais pas koi faire !!!

En espérant avoir ététclaire ..... j'espère vous pourrez m'aider à résoudre ce souci
A voir également:

8 réponses

choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

Salut

as tu spécifié au départ que tu voulais installer une version "fraîche" de XP???

ChoubaPostor 10000 :
Le plus bô des modos.
0
DaiKaTT

En effet il me demande si je veux effectuer une mise a niveau ou installer xp entièrement, et c'est cette option que j'ai spécifiée ....

Mais c'est lors du choix de la partition qu'il refuse de la supprimer (
et veux unikement installer windows a coté du windows déja présent (ce qui me sert a rien vu ke je veux tout "nettoyer")...
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

il refuse également le reformatage?

ChoubaPostor 10000 :
Le plus bô des modos.
0
DaiKaTT

le reformatage ?
et bien lorsque ke je selectionne cette partition afin k'elle soit formatée, il me dit qu'elle contient deja un système d'exploitation ... il refuse de formater (système NTFS) alors qu'il est d'accord our formater l'autre partition ....
0
fabr

Salut avec une diskette demarrage win98 tu lance fdisk supprime la partition principal non Dos ..redemarre avec la diskette win98 creé une partition principal Dos "c" qu'il faut activé et aprés formate ton c ..bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

ATTENTION à ne pas supprimer les partitions D et E. La solution FDISK, si elle marche ce dont je doute puisque c'est du NTFS, supprimera TOUTES les données du disque !
0
qqn

Bonjour !
Si tu veux formater ta partition (notamenr sur un disque dur de grosse capacité qui ne marche pas sous Fdisk) je te conseil d'utiliser Prtition magique 8.0. C'est un outils exellent. Pour cela tu peux le télécharger a l'adresse suivante:
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021314,11000401s,00.htm

Une fois installé crée une disquette de boot (en 2 disquettes) redémarre avec la disquette dans le lecteur, partition magic se charge tout seul (il faut toutes fois insérer la disquette 2 :-))
Et la tu pourra formatter ta partition NTFS (je te coneil même de la supprimer et d'en recréer une avec l'outils de partionnement win XP). Et voila !!

Allé bonne continuation !!
0
rolland31 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais je pense que partition magique telecharger et une demo qui ne fera rien"que te montrer comment ca marche"
@+
0
michou666 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Très simple !

-Insérer une disquette vierge dans le lecteur disquette,
-Aller dans "Poste de travail", faire un clic droit sur "disquette",
-Choisir "Formatter" puis "créer une disquette systeme ou de boot"
-Cliquer sur "OK"

Une fois créé,

-Eteindre et rallumer l'ordi avec la disquette dans le lecteur,
-L'ordi va booter avec la disquette,
-Là choisir "Installation à partir du CDROM"
-Laisser faire,
-Une fois que la lettre "A:" apparaît, taper "C:"
-Puis "Format C:"