Recherche titre ancien film

tintinlune Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 29 nov. 2007 à 18:50
cyr27 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 20 janv. 2015 à 12:56
je suis à la recherche du titre d'un film que j'ai vu à la télé dans les années 1970, peut-etre en noir et blanc. Voici mes souvenirs du scénario: un homme cherche à rejoindre une ville à pied dans une région désertique, il rencontre un individu qui propose de l'emmener avec lui .Le voyage n'en fini pas et l'on comprends que le guide est en train de mettre fin à ses jours (suicide) en se perdant volontairement à travers le désert entrainant ainsi le premier homme à une mort certaine.j'aimerais revoir ce film tant il m'a marqué.
Merci de m'aider.
A voir également:

4 réponses

Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 71
30 nov. 2007 à 20:57
Bonsoir,
suite à une conversation avec ma mère fan de cinéma comme moi elle m'a proposée comme film "oeil pour oeil", un film de André Cayatte, dont le thème est " Dans un hôpital de beyyrouth, une femme meurt faute de soins. son mari va exercer une terrible vengeance contre le médecin qu'il juge responsable, et cette vengeance se situe dans une région désertique et torride, et l'homme entrainerais le médecin à une mort certaine, peut-être voulant se suicider en même temps" voilà le film que nous vous proposons, en espèrant que ce soit le bon.
Autrement nous continuerons nos recherches.
A+.
PS: les acteurs de ce film sont Curd Jürgens , Folco Lulli et Paul Frankeur.......
0
babel59230 Messages postés 176 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 25
30 nov. 2007 à 23:16
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92il_pour_%C5%93il_(film,_1957)
0
bonjour j'aimerai retrouver le titre d'un film sur un tunnel entre le paradis et la terre c'est un homme qui veut sauver l'ame de sa femme en traversant un tunnel c'est un film d'amour fantastique je ne suis pas sure mais je crois que c'est un film de legende grecque je l'ai vu au college les dieux ont lancer un defi a l'homme qui a echouer et quand il veut ramener sa femme de force une fois traverser le tunnel elle meurt car elle n'a pas d'ame
0
cyr27 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
20 janv. 2015 à 12:56
Bonjour,
avez vous retrouvé le titre de ce film que je recherche aussi depuis longtemps.
Si oui merci de le partager.
Cyr27
0