Problème MAJ Windows Update

Résolu/Fermé
gala18 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 - 29 nov. 2007 à 15:50
 Pfffff - 14 févr. 2013 à 17:42
Bonjour,

La mise à jour de Windows Update pose problème alors que jusqu'à maintenant tout fonctionnait parfaitement.
Windows Update, code d’erreur 80070002
Microsoft.NET Framework 1.1 service pack 1 n'arrive pas à se mettre à jour.
Nota: La mise à jour automatiquement dans le programme Windows update est activée.

Que dois-je faire?

Si j'ai bien compris, une faille de sécurité identifiée pourrait permettre à un pirate de compromettre la sécurité d'un ordinateur exécutant .NET Framework 1.1 Service Pack 1.C'est surtout celà qui m'inquiète le plus mais les performances de mon ordinateur pourraient également s'affaiblir avec le temps si je décide de ne pas rechercher les dernières mises à jour.

L e plus embêtant, c'est qu'à chaque fois que je rédémarre l'ordinateur, un mise à jour tente de s'effectuer tout çà à cause de Microsoft.NET Framework 1.1 service pack 1 qui n'arrive pas à se mettre à jour.Plutôt agaçant.

J'ai bien essayé la manip ci-dessous qui est dans 'aide et support windows mais sans succès

Windows Update, code d’erreur 80070002
Si le code d’erreur Windows Update 80070002 s’affiche lors de la recherche des mises à jour, vous devez supprimer les fichiers temporaires de mise à jour dont Windows se sert pour identifier les mises à jour pour votre ordinateur. Pour supprimer les fichiers temporaires, arrêtez le service Windows Update, supprimez les fichiers temporaires de mise à jour, redémarrez le service Windows Update et recherchez de nouveau les mises à jour Windows.
 Pour arrêter le service Windows Update
Vous devez avoir ouvert une session en tant qu’administrateur pour effectuer ces étapes.
1.Cliquez pour ouvrir Outils d’administration.
2.Double-cliquez sur Services.  Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
3.Cliquez avec le bouton droit sur le service Windows Update, puis cliquez sur Arrêter.
 Pour supprimer des fichiers temporaires de mise à jour
1.Cliquez pour ouvrir Ordinateur.
2.Double-cliquez sur le disque dur local sur lequel Windows est installé (le disque C en général).
3.Double-cliquez sur le dossier Windows , puis sur le dossier SoftwareDistribution.
4.Double-cliquez sur le dossier DataStore pour l’ouvrir, puis supprimez tous les fichiers et dossiers qu’il contient.  Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
5.Cliquez sur le bouton Précédent. Dans le dossier SoftwareDistribution, double-cliquez sur le dossier Download pour l’ouvrir, puis supprimez tous les fichiers qu’il contient.  Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
 Pour redémarrer le service Windows Update
Vous devez avoir ouvert une session en tant qu’administrateur pour effectuer ces étapes.
1.Cliquez pour ouvrir Outils d’administration.
2.Double-cliquez sur Services.  Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
3.Cliquez avec le bouton droit sur le service Windows Update, puis cliquez sur Démarrer.
Si le problème persiste à l’issue de ces étapes, consultez cet article dans la Base de connaissances sur le site Web Aide et support de Microsoft ou rendez-vous sur le site Web Centre de support de Windows Update pour demander du support technique par courrier électronique.
Remarque
La suppression des fichiers temporaires de mise à jour résout le problème mais supprime également l’historique de Windows Update. Vous pouvez toujours consulter les mises à jour installées sur votre ordinateur en accédant à Mises à jour installées.

J'attends vos conseils avec impatience. Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

gala18 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 26
29 nov. 2007 à 16:44
Problème résolu après avoir réinstaller Microsoft .NET Framework 1.1 Service Pack 1.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=a8f5654f-088e-40b2-bbdb-a83353618b38&displaylang=fr

A Bientôt.
23
slt tout le monde j'ai installer quelque chose qui pour ma part a résolut le probleme.
17
t'as installé quoi ?????????????????????????????????????
0
Je ne sais plus exactement le nom du programme car il y a un moment que je l'ai installer et je l'ai renommer mais tu peut m'ajouter sur messenger je te l'enverrai.
2
slt j'ai le même problème le programme m'intéresse aussi mon msn
0
Salut tous le monde !!!
kelkun peut il m'aider!! g un problème de mise a jour!
G fait tou se k'il fallai faire mais toujour rien!

4 Mise a jour ki veule pa s'installer! d ke j'essaye de les installer!
Windows update me dit ke "Certaines mises a jour n'ont pas été installées".

Echec: 4 mises a jour

Erreurs détectées:
Code 80070002
Code 8007007B
Code 8007371B

Donc g étai voir dans "Obtenir de l'aide" et g fait se ki étai demander de faire.
bah toujour rien! pa moyen d'installée! c t'énervant!

voila les 4 MAJ:

Mise a jour de sécuriter cumulative pour internet explorer 7 pour Windows Vista (KB942615)
Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB943078)
Mise à jour pour le filtre de courrier indésirable Windows mail [décembre 2007] (KB905866)
Mise à jour pour Windows Vista (KB931573)

si il y a kelkun d'aasez kaler sur le sujet!!! faite signe s'il vou plait!

jsui aller voir sur les sites Microsoft! bah ya rien de concluant! et en mm tem, il y a beaucou de monde ki on des problèm de mise a jour, surtou en ce moment. ya de koi ce poser des kestion!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir gala18 j'ai exactement le même probléme que toi et je suis très inquiet je vai essayer ce que tu nous fait parvenir et je vous tien touce ocourant du résultat!!!
0
j'ai un probléme de mise a jour avec vista , je n'ai pas deconnection avec un proxy donc ça ne vient pas de la et j'ai le code d'erreur suivant 0x8024402C donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympas car apprement les mises a jour que j'ai a faire sont importantes merci d'avance de vos cconseils et de votre aide
0
J'ai exactement le même problem...donc serait très reconnaisant à celui qui trouverait la solution....car je suis à court d'outils dans mon coffre....m ci JPC
0
bonjour a tous, moi aussi j'avais exactement le même problème : ça me disait installer le nouveau windows update, et après erreur 80070002, et on tourne en rond, jusqu'au jour où ça nous soule vraiment, et on se dit : tient je vais réinstaller windows vista sans perdre mes données. et bien figurer vous que c'est ce que j'ai fait et ça a marché, bon la réinstallation dure plusieurs heures, et après on a 53 mise a jour a faire. mais au moins ça marche
j'espère que j'ai pu aider ceux qui étaient dans le même cas que moi
0
Bonjour, la hotline de Boulanger m'a conseillé de réinstaller Vista mais ils m'ont dit que je devais d'abord sauvegarder toutes mes données sur disque externe. En fait, je pense qu'ils envisage un formatage du disque. peux-tu me dire quelle procédure tu as suivie pour ne rien perdre. Merci @+
0
salut, j'ai telecharger une demo de jeux(b.a.s.e.jumping pour pc)j'ai instaler net.framework 1.1 et ensuite quen j'essay d'instaler le jeux sa me dit de fair un mise a jour des fenetre de net.framework1.1! comment fait on pour fair un mis a jour des fenetres pour net.framework1.1???? merci pour vos reponce!! ;)
0
crysis13580 Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 19
15 mars 2009 à 23:25
et c koi?
0
crysis13580 Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 19
16 mars 2009 à 13:10
tien prend mon messeneger toflo_du_13@hotmail.fr
0