Windows inaccessible

Fermé
cougar42 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 29 nov. 2007 à 15:41
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 - 4 déc. 2007 à 09:00
Bonjour,

J'ai un pc dell 2,4 Mhz et un windows xp . Quand j'allume mon pc , j'ai :

1- Annonce DELL

2- Choix du xp , vu que j'avais réinstallé un deuxiéme que j'utilise maintenant en exclusivité (puisque le 1er était accessible via un mot de passe que j'ai perdu suite à un virus attrapé !)

3- Une fois le choix (habituel) fait , j'ai la banniére en 4 couleurs windows qui apparait avec les petits points bleus qui défilent en dessous , et puis au lieu de voir "BIENVENUE" apparaitre , je vois tout de suite réapparaitre :

4- Annonce DELL....Et ainsi de suite, ça part en boucle interminable !!!

N.B : Je crois que mon disque dur est plein .J'ai essayé toutes les possibilités offertes telles mode sans échec et autre , EN VAIN ???
Je ne posséde pas de cd xp original , juste un gravé (maghreb oblige !)

...AU SECOURS CAR JE TIENS ABSOLUMENT A RECUPER CE QU'IL Y A SUR MON DISQUE DUR.

Merci beaucoup .
A voir également:

3 réponses

Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 737
29 nov. 2007 à 15:47
Bonjour
Essaye de faire une réparation de XP;
Tu mets ton CD dans ton lecteur, tu boot dessus, tu vas jusqu'au menu installation, mais là tu choisis réparation.
Attention de bien réparer le bon système XP...
Bon courage
A+
0
Bonjour,
J'ai mis un CD XP ORIGINAL SIEMENS dans mon DELL.
Pourtant aprés passage en revue de mon windows et au lieu de réparer , il me demande la console de récupération :
c/.....?
J'ai rien compris ! D'autant plus que je suis nul en info !!!
Merci
0
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 737 > cougar42
2 déc. 2007 à 16:50
A mon avis tu as choisi Réparer trop tôt (au premier menu)
Il faut continuer plus loin et choisir Installation
Puis il t'indiquera qu'une installation existe déjà et te demandera si tui veux réparer.
A+
0
cougar42 > Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012
3 déc. 2007 à 21:51
Salut
Quand j'installe le cd xp original siemens sur mon u.c dell , il l'accepte et passe en revue windows(?) et je laisse faire !!! ...aprés il me demande de choisir entre insallation et réparartion "R" . Une fois que le R est choisi il me demnade d'entrer une commande c/: ?
Est ce :
D:\i386\win32.exe/cmdcons\
?
Et dois-je par la suite entrer toutes les commandes en C :....... , comme c'est mentionné sur le site SOS PC EN LIGNE ; 8 au total pour récupérer TOUT ce qu'il y avait sur mon DD ?...Je ne sais pas si je saurai le faire car je suis toujours aussi fortiche en info !!!
Merci
0
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 737 > cougar42
4 déc. 2007 à 09:00
Si tu veux que Windows essaye de se réparer tout seul:
"aprés il me demande de choisir entre installation et réparartion "R""
Là, tu choisis Installation
Il va continuer de travailler et te dire qu'il y a déjà un Windows sur le disque durb et te demande ce que tu veux faire.
C'est à ce moment là que tu choisis "Réparer".

Pour accéder à la Console de réparation: permet d'entrer des commandes manuellement
"Quand j'installe le cd xp original siemens sur mon u.c dell , il l'accepte et passe en revue windows(?) et je laisse faire !!! ...aprés il me demande de choisir entre insallation et réparartion "R" . Une fois que le R est choisi il me demnade d'entrer une commande"
tu fais ta manipulation.
Après "Et dois-je par la suite entrer toutes les commandes en C :....... , comme c'est mentionné sur le site SOS PC EN LIGNE ; 8 au total pour récupérer TOUT ce qu'il y avait sur mon DD ?".
Je ne vois pas de quelles commandes tu parles.
A+
0
Bastoon1905 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 6
29 nov. 2007 à 15:47
Il m'est arrivé la meme chose. Tu viens juste de le reinstaller ? Il se peut que l'install se soit mal passée, surtt si c'est un exemplaire cracké de windows.
Aussi, as tu effacé les partitions ou pas en reinstallant ?

Voici mon conseil: si tu n'a pas effacé les partitions, branche le HD sur un autre ordi en esclave, explore le, et copie les fichiers dont tu as vraiment besoin sur ton autre disque dur. Ensuite, remet le HD (hard disk, disc dur) as sa place dans ton portable, puis reinstalle windows, en prenant soin de ne pas effacer les partitions, si ca ne marche tjs pas, tu dois surement avoir un CD de reinstallation systeme de DELL qui traine quelque part (logiquement livré ac lordi), si ce n'est pas le cas, demande a DELL qu'il ten envoi un. Logiquement le cd de reinstallation systeme devrait regler tout ca, mais ca risque d'effacer tes données dc dans tous les cas, copie avant ce dont tu as besoins sur un autre HD.

Bye!

PS: il y a peut etre une autre solution, mais moi c'est ce que j'ai du faire quand ca m'est arrivé
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 16:59
Bonjour,

Moi, je crois qu'il faudrai aller dans la console de récupération.
Pour avoir de l'aide dans les tâches à executer pour réparer le système, faudrait taper "HELP" et regarder ce
qui est intéressant.

(REMARQUE: il faut le mot de passe administrateur pour effectuer de telles opérations.)

J'ai essayé, et le plus utile, c'est de stopper/démarrer/voir les programmes qui s'exécutent au démarrage du PC.
0