EMTEC Movie Cube R pas de Tuner TV ?

Résolu
sissous -  
 manno45 -
Bonjour,

J'ai bien lu les divers témoignages sur le sujet "EMTEC Movie Cube-R - install firmware". Du coup, mon option d'acheter le movie cube R et le HDD séparément s'éloigne ...

Mais j'ai également un gros doute concernant la possibilité d'utiliser le Movie Cube R comme un magnétoscope car si je comprends bien, le movie cube R n'ayant pas de tuner TV, il faut qu'il soit branché sur une source de signal. Si c'est la TV, alors il enregistre ce qui passe à la TV ... et du coup, enregistrer une émission en en regardant une autre devient impossible ... ?
Autre problème : programmer l'enregistrement : faut-il laisser la TV en marche pour toute la journée si on veut enregistrer une émission lorsqu'on est absent ?

Merci pour tous ceux qui ont ce matériel d'éclaircir ces deux points qui sont fondamentaux pour moi avant de passer commande.

Si mes craintes sont confirmées, connaissez-vous d'autres matériel qui permettraient d'enregistrer la video et d'être accessibles via réseau Ethernet.
D'ailleurs à ce titre, est-ce que vous avez des retours positifs de l'utilisation en réseau du Movie Cube R ?

Merci.
D.P.
A voir également:

52 réponses

fredncy Messages postés 56 Statut Membre 5

T'inquiète pas !

99% des "cas" ont été résolus !

et généralement cela se passe bien (install avec la clé )

et pour la suite, va sur le forum http://moviecube.xooit.fr/

TOUT y est
0
djzkyz

lt a vous j ai un probleme de son je peut tout fair avec le boitier mais pas de son quelqun peut fair quelque chose pour moi help merci a vous
0
djzkyz

slt a vous tous je vien d achete la movi cubR j ai instal firmware tout mache enreg mais jai pas de son elp my
0

dsl mé qd tu écriras korectemen j feré 1 effor pour te rpondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djzkyz

slt a vous tous la movie Cube R de la BOMBE tu vas ou tu veux tv tnt pc tout en enregistrant avec une tv hd exelent merci AMTEC prise de tete pur tout capte il me reste le wifi a voir les tranfair !!!!!!!!
0
cedlabete

komment a tu resolu ton probleme de son j'ai exactement le meme probleme que toi je ne sais vraiment pas koi faire peut tu m aider sil te plait? merci d'avance
0
Patmos

Je viens d'acheter un Movie Cube-R. Il y a écrit sur la boite 500GB, je pensais que cela voulait dire 500 giga et stoxkage mais lorsque je vais sous windows, je trouve 3 partitions 1 de 180Mo (megas) et 2 de 172 Go.

Je suis loin des 500GB annoncés. Ai je un problème ou bien est-ce bien comme cela ?

merci
0
cedlabete3000

moi c'est pareil, mon hdd est en lecteur e et f et les deux font 98go.
Pourtant j'ai acheté avec ma movie cube un 320GO hitachi aidez moi svp
merci a tous
0
falcom

Bonjour,

Si tu as des doutes, le mieux c'est de refaire les partition, soit avec le cd livre avec, soit avec le dernier firmware.

Mais sache que pour la fonction magnétoscope, il utilise au minimum 10% du disque, et que cette partition la tu ne la voie pas sous windows.

Sinon tu as pas mal d'info sur ce forum http://moviecube.xooit.fr/index.php.
0

Toutes les réponses sur le forum http://moviecube.xooit.fr/index.php.

Mais bon pour "vous" aider un peu..

Pour Patmos : c'est tout à fait normal la config par défaut de 500 Go donne cela
Les autres partitions servent à l'enregistrement, au timeshift, et à la partie logicielle (on peut régler les partitions différement voir forum)

A+
Fred
0

Désolé pour le lien erroné :
Voici le bon lien :

http://www6.mhdworld.com/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1
0
zoulou

j'ai changé dans le fichier texte les % des partitions pour faire un test : ça marche !!!!!

donc faut-il priviligier la fat 32 ou l'autre partition en NTFS ?
0
samboy

je ne comprend pas pourquoi vous avez tant de problemes!installation tres simple a l'aide du cd on peut choisir le nombre et la grandeur des partitions!
juste 2 petits défauts pas de tuner donc obliger d'enregistrer que ce que l'on regarde ms possibilite de le transferer sur une partition lisible sur pc! et aussi les sorties in et out sont inversées dc a se mefier !!
sinon au prix de 150€ rien a redire il est classe pratique et a tout ce dont a besoin un disque dur multimédia car c'est un disque dur multimédia avant tout.
0
dktos

merci pour l idee du logiciel de norton car je ne trouver plus de solution donc javais opter pour l'ultime celle de lenvoyer au SAV . je voulais repondre au sujet du tuner
en le branchant sur un magneto tuner la movie cube peut enregistrer sans que nous devion rester sur la meme chaine
0